publicité

Le point sur l'état des routes à Saint-Pierre et Miquelon

Les fortes rafales de vent mêlées à d'intenses chutes de neiges rendent la circulation très difficile sur l'ensemble du réseau routier de Saint-Pierre et de Miquelon.

© SPM 1ère
© SPM 1ère
  • Par M.E.
  • Publié le , mis à jour le
Les communiqués de la direction des territoires, de l'alimentation et de la mer (DTAM) de Saint-Pierre et Miquelon sur l'état du réseau routier de l'archipel :

A Saint-Pierre
 
Cette nuit la neige est tombée en forte épaisseur. Actuellement , la circulation est très difficile sur l'ensemble du réseau routier de Saint-Pierre. Les équipes de la D.T.A.M. vous informent que le déneigement est en cours sur les voies concernées.

Ils vous remercient de votre attention et vous recommandent de rouler avec la plus grande prudence.


A Miquelon

Cette nuit, des congères se sont formées en forte épaisseur et les chutes de neige se poursuivent. La circulation est assez difficile dans le village et est impossible sur les routes extérieures. Par ailleurs la visibilité est très réduite par moment

Les équipes de la DTAM vous informent que le déneigement est en cours sur les voies concernées. Ils vous remercient de votre attention et vous recommandent de rouler avec la plus grande prudence.

Sur le même thème

  • météo

    Inondations à Miquelon

    En 24h il est tombé 37.1 mm de précipiations sur Miquelon. Ajouté à la fonte de la neige, le phénomène a provoqué des inondations par endroit.

  • météo

    Retour sur la tempête de ce mardi 14 février

    L'archipel avait été placé en vigilance orange pour vents violents, mer dangereuse et vigilance jaune pour le cumul de neige jusqu'au milieu de ce mardi après-midi. La situation est désormais plus calme, le déneigement a pu s'intensifier. Mais à Miquelon, la tempête a provoqué des inondations. 

  • météo

    Déneigement : une organisation spécifique aussi pour la Dtam

    En cette période hivernale, la Dtam, la direction des territoires, de l'alimentation et de la mer, met en place une organisation de travail spécifique. Durant 16 semaines, une veille est assurée de manière à rendre le réseau routier praticable.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play