publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Présidentielle : mise sous pli des professions de foi et des bulletins

  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le

Toute la journée de ce jeudi 13 avril, des agents administratifs des services de l'Etat ont procédé à la mise sous pli des bulletins et des déclarations des onze candidats à l'élection présidentielle.

La mise sous pli des déclarations des candidats et des bulletins de vote a duré une bonne partie de la journée. © SPM1ère
© SPM1ère La mise sous pli des déclarations des candidats et des bulletins de vote a duré une bonne partie de la journée.
Le local a pris des allures de fourmilière en ce jeudi. A l'intérieur, une vingtaine d'agents administratifs des services de l'Etat préparent les enveloppes à destination des électeurs, en vue du premier tour de l'élection présidentielle. Cette mise sous pli des professions de foi des candidats et des bulletins de vote, c'est :

  • 25 personnes mobilisées
  • 5 000 enveloppes préparées
Une opération qui se déroule sous le regard attentif d'un membre de la commission locale de contrôle. D'après la réglementation, les plis doivent impérativement être remis aux services de La Poste avant le 18 avril. Mais ici, le rythme est fluide et La Poste à d’ores et déjà commencé la distribution.
Le reportage de Flavie Bry et Aldric Lahiton :

Mise sous pli des déclarations des candidats


Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play