publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Profession soudeur

Une formation sur le métier de soudeur est dispensée en ce moment par l'Association pour la Formation Continue. 8 personnes y participent. 

L'atelier fer de la DTAM, les entreprises du BTP et les carrossiers ont besoin de soudeurs qualifiés à Saint-Pierre et Miquelon © SPM1ère
© SPM1ère L'atelier fer de la DTAM, les entreprises du BTP et les carrossiers ont besoin de soudeurs qualifiés à Saint-Pierre et Miquelon
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le
Ce n'est pas la première fois que cette formation est proposée. Le stage sur les différentes techniques et procédés de soudure initié par l'AFC est une formation indispensable aux ouvriers de Saint-Pierre et Miquelon. 

Ils sont 8 depuis mardi dernier à participer aux ateliers encadrés par un professionnel venu de Métropole. Les stagiaires sont soit débutants soit à la recherche de perfectionnement et de qualification.

Pendant 6 semaines, dont une en entreprise, ils vont voir ou revoir les principes de base du métier et apprendre trois procédés de soudure très utilisés dans l'industrie.

Le métier de soudeur est recherché et demandé sur l'archipel. L'atelier fer de la DTAM, les entreprises du BTP et les carrossiers font souvent appel à ces techniciens. 

AFC - FORMATION SOUDURE


Le reportage dans les locaux de l'AFC : Patrick Caillet et Jérome Anger


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis