publicité

Retour sur la rentrée 2017

Effectifs, impressions des élèves et souvenirs des parents : comment cette rentrée scolaire s'est-elle déroulée sur l'archipel ? Réponse ci-dessous. 

1138 élèves étaient attendus dans les différents établissements de l'archipel ce mardi 5 septembre. © SPM1ère
© SPM1ère 1138 élèves étaient attendus dans les différents établissements de l'archipel ce mardi 5 septembre.
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le , mis à jour le
La rentrée 2017, c'est fait. Après leurs enseignants lundi, les élèves de l'archipel ont retrouvé le chemin de l'école ce mardi 5 septembre. 1138 jeunes étaient attendus dans les établissements scolaires. Le point sur les effectifs avec Gilles Ramon :
1138 élèves étaient attendus dans les établissements


Miquelon

Place maintenant aux impressions en ce premier jour de cette nouvelle année scolaire. A Miquelon, c'était la 2e rentrée de ce qui est devenu l'Ecole du Socle. 82 enfants de la maternelle à la 3e ont donc franchi les portes de leur établissement ce mardi, après une longue pause estivale.
Le reportage de Guillaume Desmalles et Jérôme Anger :
A l'Ecole du Socle...


Saint-Pierre

La rentrée à Saint-Pierre. Nous nous sommes rendus dans deux établissements. Tout d'abord à l'école publique du Feu Rouge. Patrick Caillet et Claudio Arthur sont allés poser quelques questions aux élèves... mais surtout à leurs parents. Reportage :
A l'école du Feu Rouge...

La rentrée du côté des plus grands maintenant, les collègiens par exemple. Comment s'est-elle passée au collège privé Saint-Christophe ? Eléments de réponse avec Patrick Caillet et Claudio Arthur :
La rentrée au collège Saint-Christophe


Bonne année scolaire à tous ! 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play