publicité

La Route SPM : un nouveau site pour promouvoir la destination Saint-Pierre et Miquelon

Il a été officiellement lancé cette semaine, le site "routespm.com". Il remplace celui de la "Route Halifax-Saint-Pierre". 16 ans après sa création, les organisateurs proposent donc un nouveau concept innovant et dynamique.

© La Route SPM / SPM 1ERE
© La Route SPM / SPM 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le , mis à jour le
Promouvoir la destination Saint-Pierre et Miquelon, développer la voile au niveau de la compétition en attirant de nouveaux bateaux et skippers et le nautisme dans l'archipel, ce sont les ambitions du site de la "Route" nouvelle version.

Pour mémoire, c'est en 2002 que la "Route Halifax/Saint-Pierre" a vu le jour. Cette traversée de 350 miles nautiques, qui a lieu tous les deux ans, a été co-fondée par Philippe Paturel et Hal Davies.

© LA ROUTE SPM
© LA ROUTE SPM
 

Si depuis 2002, Halifax et le Royal Nova Scotia Yacht Squadron accueillaient les concurrents et leurs voiliers. 

En 2018, et c'est une première, les bateaux rejoindront la nouvelle ligne de départ à avoir le lieu-dit "Halifax Waterfront".

© LA ROUTE SPM
© LA ROUTE SPM

Si lors des 8 précédentes éditions, le départ se faisait en juillet là aussi il y a du changement. Les voiliers de la "Route" quitteront le port d'Halifax le 26 juin 2018.

Au menu de ce site web donc: les différents partenaires, des informations sur la traversée hauturière, sur les projets des organisateurs que ce soit au niveau des futures courses mais aussi sur les festivités autour de l'évènement dans l'archipel et au Canada.

A la découverte du nouveau site avec Marie-Paule Vidal, Claudio Arthur, Séverine Luberry, Marc Guérin.

VOILE - SITE ROUTE ST-PIERRE ET MIQUELON

http://www.routespm.com

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play