publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Une semaine intense pour les bénévoles de la Croix-Rouge

  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le , mis à jour le

Pendant 10 jours, les bénévoles de la délégation territoriale de la Croix-Rouge ont suivi plusieurs formations. Au programme : remise à niveau des fondamentaux, sensibilisation aux nouvelles procédures liées aux menaces terroristes et formation spécifique pour les nouveaux élus du bureau.

Les bénévoles de la délégation territoriale de la Croix-Rouge ont pu suivre plusieurs formations. © SPM1ère
© SPM1ère Les bénévoles de la délégation territoriale de la Croix-Rouge ont pu suivre plusieurs formations.
Comment réagir dans le cas d'une collision entre une voiture et un piéton ? C'est un des travaux pratiques en temps réel qui étaient proposés aux bénévoles de la Croix-Rouge ces derniers jours. Des exercices réalisés sous le regard attentif d'Olivier Ridolce, cadre national de la Croix-Rouge française, au cours de formations organisées au sein de la délégation territoriale.

Formations

Pour les participants, il s'agissait d'effectuer une remise à niveau des fondaments mais aussi d'être sensibilisés aux nouvelles procédures liées aux menaces terroristes actuelles. Une formation spécifique pour les nouveaux élus du bureau de la délégation locale était aussi au programme. Le reportage de Frédéric Dotte et Alain Rebmann :

Formation Croix-Rouge


Nouveau bureau

Marie-Claire Beaupertuis était l'invitée du journal télévisé mardi 11 avril. La nouvelle présidente de la délégation locale s'est notamment exprimée sur ces dernières formations dispensées :
Marie-Claire Beaupertuis


Partagez :

  • Maladies rares-orphelines et auto-immunes : une marche solidaire à Saint-Pierre

    association

    Près de 200 personnes se sont rassemblées ce dimanche après-midi pour marcher ensemble dans le centre ville de Saint-Pierre. Un rassemblement organisé par la toute jeune association Maladies-Rares SPM et qui avait pour objectif de sensibiliser la population. 

    Mis à jour le dimanche 04 Décembre 2016 à 17:52
  • AFC SPM : sortie de crise

    association

    Une table ronde a été organisée pour apporter des réponses aux salariés de l'AFC, l'association pour la formation continue de Saint-Pierre et Miquelon, inquiets de voir leur structure fermer faute de moyens financiers. Des solutions ont été trouvées.

    Mis à jour le samedi 08 Octobre 2016 à 11:23
  • Traversée Saint-Pierre-Langlade : derniers réglages pour Les Zigotos

    association

    Samedi 30 juillet, Les Zigotos prendront le large depuis Saint-Pierre, direction la dune de Langlade. Une traversée de 12 miles marins que les rameurs réalisent à l'occasion du festival Dunefest.

    Mis à jour le dimanche 24 Juillet 2016 à 16:19

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play