publicité

Sport Passion à Saint-Pierre et Miquelon

Avec plus de 50 associations sportives présentes sur un tout petit territoire, l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon offre à sa population une richesse unique en France. Ici, l'on compte plus de 2.500 licenciés pour 6.000 habitants. Plongez au coeur d'une terre de sport en Amérique du Nord.

© SPM1ère
© SPM1ère
  • Par Mathias Raynaud
  • Publié le
C'est une chance que tout le monde ne réalise pas forcément sur l'archipel. Mais ici, tous les enfants pratiquent deux, trois ou quatre sports chaque année. 

Témoin de cette richesse, la présence de très nombreuses installations sportives où l'on pratique près d'une quarantaine de disciplines en hiver comme en été. 

La pelote basque, le football, le hockey sur glace, le curling, la voile, la plongée sous-marine, l'équitation, la boxe, le judo, le taekwondo, la liste est longue et les bénévoles très nombreux et motivés pour transmettre leur passion aux jeunes générations.

Retrouvez ci-dessous un magazine en forme de carte postale pour partir à la découverte des îles sportives de Saint-Pierre et Miquelon.
Sport Passion à Saint-Pierre et Miquelon


Mathias Raynaud - Aldric Lahiton - Frédéric Olaïzola - Thomas Detcheverry - Dusty Serignat - Cathy Larralde - Séverine Luberry 
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play