publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Tempête : le point à la mi-journée

Les écoles resteront fermées toute la journée de ce mardi 14 février. C'est le cas aussi de la plupart des services publics et privés. 

© SPM1ère
© SPM1ère
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le
L'archipel est toujours placé en vigilance orange pour vents violents, mer dangereuse et en vigilance jaune pour le cumul de neige. Conséquence, de nombreux services publics et privés étaient fermés ce matin et le resteront cet après-midi. 


Ecoles fermées

La préfecture maintient la fermeture des établissements scolaires publics et privés ce mardi après-midi. 

Services 

La plupart des services publics et privés resteront fermés aussi toute la journée. C'est le cas notamment des structures du conseil territorial, de la CPS et son antenne de Miquelon ainsi que le kiosque Au Coin d'la rue. Même chose pour le tribunal, la mairie de Saint-Pierre, l'agence EDF, la banque CEPAC, l'AFC, Pôle Emploi ou encore du Consulat du Canada. 
En revanche, la préfecture est ouverte cet après-midi. 
Au Centre de santé à Saint-Pierre, seule une permanence de soins est assurée jusqu'à 18h. 


Les routes

Les engins de la Dtam et de la mairie ont circulé ces dernières heures pour maintenir au moins une voie de circulation et ouvrir les routes. Mais la circulation reste "très difficile" prévient-on. La route de l'Anse à Pierre est fermée. En fin de matinée, la Dtam conseillait toujours d'éviter de circuler surtout en voiture et de porter des vêtements de couleurs très visibles pour les personnes se déplaçant à pied, par sécurité. Dès que la situation sera plus calme, les opérations de déneigement plus conséquentes pourront commencer. 


Trafic aérien 

Dans la région, le trafic aérien était perturbé dès ce lundi 13 février en raison des mauvaises conditions météo. Aucun avion ne se posait ni ne décollait depuis l'aéroport d'Halifax hier. Impossible donc pour l'ATR de se rendre en Nouvelle-Ecosse. Conséquence, une vingtaine de passagers est actuellement bloquée à Halifax. Par précaution, Air Saint-Pierre a préféré programmer un, voire deux vols mercredi après-midi. 
Les explications de Patrick Caillet et Jérôme Anger : 

Des vols annulés ce lundi


 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis