publicité
  1. /
  2. santé

santé

rss

Grève à l’hôpital de Cayenne : le dialogue va se poursuivre

Guyane - conflit social

En grève depuis plus d’un mois, les salariés UTG de l’hôpital de Cayenne ont manifesté à nouveau ce lundi 24 avril. Ils ont été reçus par le directeur de l’Agence Régionale de Santé. Le dialogue devrait se poursuivre.

Mis à jour aujourd'hui à 17h47

Réunion - en bref

Les collectes de sang du 24 au 30 avril

L’Etablissement français du sang lance un appel aux donneurs des groupes B- et O Voici le planning des collectes mobiles de sang. …

Mis à jour le dimanche 23 Avril 2017 à 13:14

Le succès au rendez-vous du le 1er village de l’alimentation

Du 20 au 22 avril 2017 à la Maison de la culture, une dizaine d’exposants vous font découvrir leurs ateliers culinaires et sensoriels afin de promouvoir des comportements alimentaires sains et durables.

Mis à jour le samedi 22 Avril 2017 à 10:08

De la peau de poisson pour soigner les brûlures

Des médecins brésiliens testent un nouveau traitement pour les brûlures du deuxième degré : la peau de tilapia, en application directe sur les tissus lésés. L’étude, menée sur une cinquantaine de patients, semble indiquer des effets bénéfiques sur les douleurs et le temps de cicatrisation.
Mis à jour le samedi 22 Avril 2017 à 23:06

L'opposition met en garde contre une recrudescence des cas de Zika à la Jamaïque

Le principal parti d'opposition de Jamaïque, le Parti national Peuple (PNP), a publié cette semaine un communiqué estimant que si rien n'est fait pour éliminer les sites de reproduction des moustiques à travers le pays, il pourrait y avoir un retour en force du virus Zika sur tout le territoire.

Mis à jour le dimanche 23 Avril 2017 à 08:47

drogue

Trafic de cocaïne: La Guyane et les Antilles, portes d’entrée vers l’Europe [Décryptage]

20 % de la cocaïne saisie en France passeraient par les Antilles françaises et la Guyane. Pourquoi ces territoires sont-ils devenus des portes d’entrée de cette drogue vers le continent européen ? Décryptage.

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 16:19

Martinique - médias

Camille Alexandre est toujours hospitalisé

Notre confrère Camille Alexandre, 63 ans, victime d'un Accident Vasculaire Cérébral, selon ses proches, ce vendredi matin à son domicile, a été transporté à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France dans le service des soins intensifs.

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 22:25

Attention ! La dengue sévit dans l’océan Indien et particulièrement aux Seychelles

L’Agence régionale de santé (ARS) met en garde contre une possible épidémie de dengue. Des pays de la zone sont touchés et des voyageurs Réunionnais ont importé le virus, pour l’instant les conséquences sont limitées, mais attention !

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 08:40

Attention aussi à la leptospirose

Il n’y a pas que la dengue comme maladie à suivre en Nouvelle-Calédonie. Depuis le début de l'année une autre maladie sévit : la leptospirose. 

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 07:13

Une imagerie médicale de précision au CHU

Le CHU de Martinique se dote d'un tout nouvel appareil pour les IRM (Imagerie par résonance magnétique). Il permet de détecter les pathologies avec une précision encore plus affinée pour les petits vaisseaux. Installé depuis janvier 2017, l'appareil a été inauguré le jeudi 20 avril 2017.

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 12:47
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play