publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. santé

santé

rss

L'Institut Pasteur mène son enquête sur le nombre de personnes infectées par les Arbovirus en Guyane

L’institut Pasteur a lancé une grande enquête "Epiarbo" auprès de la population de Guyane. Huit équipes d’enquêteurs sillonnent la Guyane pour interroger 2500 habitants afin d'estimer précisément le nombre de personnes infectées ces dernières années par les Arbovirus présents en Guyane.

Mis à jour aujourd'hui à 15h18

crise Guyane

Un protocole d’accord signé après plus de deux mois de grève à l’hôpital de Cayenne

Un protocole d’accord a été signé ce vendredi 9 juin, vers 17 heures, au Centre Hospitalier Andrée Rosemond (CHAR) de Cayenne. Il met fin à une grève historique de plus de deux mois. Les négociations ont abouti suite à l'arrivée de la mission d'expertise du gouvernement.

Mis à jour le samedi 10 Juin 2017 à 00:02

crise Guyane

Début de négociations apaisées avec la mission d’expertise à l'hôpital de Cayenne

Les négociations avec la mission d’expertise ont commencé dans "un climat apaisé" ce mercredi 7 juin à l’hôpital de Cayenne. Elles doivent mettre fin à plus de deux mois de grève au CHAR.

Mis à jour le mercredi 07 Juin 2017 à 17:03

Centre Hospitalier de Cayenne : arrivée d’une mission pour mettre fin à plus de 70 jours de grève

Annoncée par le gouvernement, la mission d’expertise destinée à résoudre le conflit au Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne, arrive ce lundi 5 juin dans le département. Elle devra mettre fin à plus de 70 jours de grève au CHAR.

Mis à jour le lundi 05 Juin 2017 à 16:20

crise Guyane

Peu de manifestants pour la marche de soutien aux grévistes de l’hôpital de Cayenne

Peu de monde ce samedi 3 juin dans le cortège de la marche de soutien aux grévistes de l’Hôpital de Cayenne. Le CHAR est en grève depuis 69 jours. Une mission d’expertise est d’attendue.

Mis à jour le samedi 03 Juin 2017 à 17:38

crise Guyane

Accord de Guyane : l’Etat promet de verser les 20 millions d’euros à l’hôpital de Cayenne d’ici le 30 juin

L’Etat et l’Agence Régionale de Santé annonce vendredi 2 mai que les 20 millions d’euros promis au Centre Hospitalier de Cayenne par l’Accord de Guyane seront versés d’ici le 30 juin. Une marche de soutien aux grévistes est organisée ce samedi.

Mis à jour le vendredi 02 Juin 2017 à 21:44

crise Guyane

Les "500 frères" et "Trop Violans" installent un barrage devant l’Agence Régionale de Santé à Cayenne

Un barrage est installé depuis 5h30 ce matin devant les bureaux de l’Agence Régionale de Santé, à Cayenne. A l’origine du blocage, les "500 frères" et "Trop Violans" qui dénoncent la situation au Centre Hospitalier de Cayenne en grève depuis plus de deux mois.

Mis à jour le jeudi 01 Juin 2017 à 20:37

Le combat d'un père pour son fils autiste

Yéhudi Farine est double champion de France 2016 de cross court et de 800 m. Il souffre de troubles de l'autisme et est actuellement hospitalisé en psychiatrie faute de structure d'accueil adaptée. Son père, Frédéric Farine tire la sonnette d'alarme sur cette situation inacceptable.

Mis à jour le mardi 30 Mai 2017 à 21:09

Le ras-le-bol général des habitants de Grand-Santi

Les habitants de Grand-Santi ont bloqué leur commune lundi 29 mai. La Poste, la mairie, le dispensaire et les écoles sont restés fermés. Les 7 000 habitants demandent un meilleur fonctionnement des services postaux, médicaux, mais aussi de sécurité et de transport.

Mis à jour le mardi 30 Mai 2017 à 15:56

Le gouvernement envoie cette semaine une mission d’expertise au Centre Hospitalier de Cayenne

Alors que le Centre hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne est en grève depuis plus de deux mois, le gouvernement a décidé d’envoyer cette semaine une mission d’expertise sur place. L’objectif : évaluer les besoins de personnel médical et paramédical au CHAR.

Mis à jour le mardi 30 Mai 2017 à 16:45
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play