publicité

Sephora choque avec son fond de teint dit "ethnique" pour peau noire

Séphora est pointée du doigt sur les réseaux sociaux. La marque de cosmétique a lancé une campagne publicitaire pour des fonds de teint dit "ethniques" pour les peaux noires.

Séphora a lancé une campagne pour un fond de teint dit "ethnique" pour les peaux noires. © Capture d'écran Twitter
© Capture d'écran Twitter Séphora a lancé une campagne pour un fond de teint dit "ethnique" pour les peaux noires.
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
La polémique est née sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Tout a commencé par la photo d'un rayon Séphora publié par un internaute sur Twitter. Sur ce rayon, il y a des fonds de teint pour peaux noires et la marque Séphora qualifie cette gamme d'"ethnique". "Sephora, faut qu'on parle", interpelle l'internaute qui partage son cliché. 

Immédiatement, la qualification "ethnique" ne passe pas sur les réseaux sociaux où les réactions s'enchaînent.
 
 


 




Un précédent

Comme le rappelle le site 20Minutes, l'année dernière déjà, la marque avait créé la polémique en commercialisant en France un fond de teint avec seulement huit teintes, toutes blanches, alors que celui-ci en possédait initialement vingt-quatre. Le hashtag #SephoraSoWhite était alors né sur les réseaux sociaux.


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play