publicité
  1. /
  2. société
  3. /
  4. diaspora
  5. /
  6. Marseille Mayotte

Marseille Mayotte

rss

Marseille : les victimes mahoraises du dernier règlement de comptes identifiées

faits divers

Les deux victimes du règlement de compte de dimanche 7 août, à Marseille, ont été identifiées. Il s’agit d’Yssouf Saindou, 19 ans, et d'Abdourahmane Aboudou, 21 ans, deux Mahorais connus des services de police.

Mis à jour le lundi 08 Août 2016 à 18:09

Mayotte

Les Comoriens de Marseille souhaitent toujours, 40 ans après, que Mayotte ne soit plus Française

Il y a tout juste 40 ans, le 8 février 1976, Mayotte choisissait par référendum de rester dans le giron de la France. Une décision qui n'a jamais admise par les Comores, ni par la diaspora comorienne. Illustration dans la communauté comorienne de Marseille. Reportage. 

Mis à jour le lundi 08 Février 2016 à 15:39

Comores

Mort de l’écrivain Salim Hatubou : émotion dans la communauté comorienne de Marseille

Il n’avait que 43 ans. Salim Hatubou, écrivain et conteur franco-comorien est mort d’une crise cardiaque. A Marseille ce vendredi, une prière funéraire s’est tenue en son honneur en présence du grand mufti. L’écrivain sera enterré aux Comores

Mis à jour le vendredi 03 Avril 2015 à 19:19

religion

Les cadis de Mayotte reçus par le vice-recteur de la Grande Mosquée de Paris

Trois cadis de Mayotte et leur porte-parole ont été reçus ce jeudi par le vice-recteur de la Grande Mosquée de Paris. Djelloul Seddiki a invité les Mahorais qui souhaitent devenir imams à venir étudier à Paris et ainsi maîtriser l’arabe et le français. 

Mis à jour le vendredi 23 Janvier 2015 à 18:03

attentats

Comment les Mahorais et les Comoriens de Marseille se sont mobilisés après les attentats ?

Les attentats qui ont frappé la France la semaine dernière ont suscité une vaste mobilisation. A Marseille où se trouve la plus grosse communauté comorienne et mahoraise de France, la mobilisation a été moindre. La1ère a contacté plusieurs représentants de cette communauté.

Mis à jour le vendredi 16 Janvier 2015 à 10:10

Les mahorais de Marseille nous adressent leurs voeux pour 2015. 2ème volet. Le football.

A l'occasion des fêtes de fin d'année Mayotte 1ère vous propose de partir à la rencontre des mahorais d'ici et d'ailleurs. Nous commençons par ceux qui résident à Marseille. Ils nous parlent de leur vie dans la cité phocéenne et  nous adressent leurs vœux pour 2015.

Mis à jour le vendredi 19 Décembre 2014 à 15:46

Les mahorais de Marseille nous adressent leurs voeux pour 2015.

A l'occasion des fêtes de fin d'année Mayotte 1ère vous propose de partir à la rencontre des mahorais d'ici et d'ailleurs. Nous commençons par ceux qui résident à Marseille. Ils nous parlent de leur vie dans la cité phocéenne et  nous adressent leurs vœux pour 2015.

Mis à jour le jeudi 18 Décembre 2014 à 15:43

Soprano, le Comorien le plus célèbre au monde se livre

Soprano n'a que 35 ans, mais il vient de publier sa biographie. Ce rappeur livre dans "Soprano, mélancolique anonyme" un beau témoignage sur son parcours, sa jeunesse à Marseille et sa famille comorienne. La1ere.fr l'a rencontré. 

Mis à jour le mercredi 14 Mai 2014 à 18:35

élections municipales

A Marseille, Saïd Ahamada du Modem rejoint Samia Ghali

A Marseille, plusieurs cadres du Modem ont choisi de rallier la candidature de Patrick Menucci, le candidat du Parti socialiste, sans l'accord de leur leader, François Bayrou. Saïd Ahamada, natif de La Réunion a ainsi rejoint la liste de la PS Samia Ghali, dans les quartiers nord.

Mis à jour le mardi 25 Février 2014 à 18:11

Candidature de Pape Diouf à Marseille : Comoriens et Mahorais hésitent entre enthousiasme et indifférence

L'ancien président de l'Olympique de Marseille a annoncé lundi soir sa candidature à la mairie de Marseille. Comment réagissent les Mahorais et les Comoriens de Marseille à cette déclaration de Pape Diouf  ? 

Mis à jour le mardi 04 Février 2014 à 16:29
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play