publicité
  1. /
  2. société
  3. /
  4. justice
  5. /
  6. prison

prison

rss

A Fresnes ou Fleury, le blues des gardiens de prison originaires des Outre-mer

Quitter sa terre natale et le chômage, pour plonger des années durant dans la violence de prisons françaises surpeuplées, en ne rentrant que rarement chez soi : dans l'Hexagone, les nombreux surveillants pénitentiaires d'Outre-mer craignent parfois de "devenir fous".

 

Mis à jour aujourd'hui à 12h50

La situation ne s'améliore pas dans les prisons ultramarines

Le dernier rapport annuel du Contrôleur Général des lieux de privation de liberté, présenté à Paris, n'est pas très reluisant pour les prisons ultramarines. Explications.

Publié le jeudi 23 Mars 2017 à 22:14

Armes et stupéfiants saisis à la maison d'arrêt de Basse-Terre en Guadeloupe

À lire sur Guadeloupe1ère - Mardi 21 mars, le préfet de la Région Guadeloupe, avec le procureur de la République de Basse-Terre, a ordonné une fouille sectorielle de la maison d’arrêt de Basse-Terre, en concertation avec la Mission des services pénitentiaires de l’Outre-mer et la direction de l’établissement.
Publié le mercredi 22 Mars 2017 à 09:09

Opération de fouille à la maison d'arrêt de Basse-Terre en Guadeloupe

À lire sur Guadeloupe1ère - Après le centre pénitentiaire de Baie-Mahault, la maison d'arrêt de Basse-Terre a fait l'objet d'une fouille d'ampleur, lundi 20 mars, en Guadeloupe. Des armes et de la drogue y étaient recherchées.
Mis à jour le mardi 21 Mars 2017 à 18:08

Le garde des Sceaux inaugure "l'une des prisons les plus modernes de France" à Tahiti

À lire sur Polynésie1ère - Le ministre de la Justice a inauguré, lundi 21 mars, à Tahiti le centre de détention Tatutu en présence des autorités de l'Etat et du pays. Jean-Jacques Urvoas considère ce centre comme "l'une des prisons les plus modernes de France".
Publié le mardi 21 Mars 2017 à 09:31

Nuutania : prison indigne de la République

Construite en 1970, la prison de Nuutania est vétuste et surpeuplée. Les condamnés à des peines de toutes natures et les mineurs s’y côtoient dans la promiscuité.

Publié le mardi 21 Mars 2017 à 08:27

Le centre de détention Tatutu, inauguré par le garde des Sceaux

A 11h précises lundi 20 mars, le nouveau centre de détention baptisé Tatutu a été inauguré par le garde des Sceaux ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, en présence des autorités de l'Etat et du pays.

Mis à jour le mardi 21 Mars 2017 à 20:47

Mobilisation des gardiens devant la prison du Port à La Réunion

À lire sur Réunion1ère - A La Réunion, les gardiens de la prison du Port se mobilisent pour dénoncer leurs conditions de travail. Cette mobilisation avait été annoncée le 15 mars lors du blocage de la prison de Domenjod.
Publié le lundi 20 Mars 2017 à 15:04

Prison de Papeari : toujours des opposants

Alors qu'elle doit être inaugurée demain par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, le collectif "Vaiarii nui i te mata ara" regrette que peu d'emplois aient été offerts aux habitants de la commune. 

Mis à jour le lundi 20 Mars 2017 à 01:46

Guadeloupe: 199 armes saisies lors d'une fouille du centre de détention de Baie-Mahault

199 armes artisanales, 86 portables, des stupéfiants et différents matériels interdits ont été trouvés au centre de détention de Baie-Mahault.

Publié le vendredi 17 Mars 2017 à 09:54
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play