publicité
  1. /
  2. polynésie
  3. /
  4. société
  5. /
  6. justice
  7. /
  8. prison

prison

rss

Le Conseil d'Etat annule l'indemnisation d'un détenu

justice

Teagaiatui Mamatui avait demandé au juge des référés du tribunal administratif de la Polynésie de condamner l'Etat à lui verser 575 000 Fcfp en réparation des préjudices qu'il estimait avoir subi suite aux mauvaises conditions de détention.

Publié le jeudi 22 Juin 2017 à 21:35

Polynésie française

Prison Break / INÉDIT : entretien avec Sarah Wayne Callies, Robert Knepper et Rockmond Dunbar

Les acteurs star de la série PRISON BREAK, Sarah Wayne Callies, Robert Knepper et Rockmond Dunbar nous ont fait l'honneur de répondre à nos questions. Découvrez cet entretien inédit.
Publié le lundi 05 Juin 2017 à 05:03

La situation de Nuutania jugée ''intolérable'' au regard des droits de l'homme

La surpopulation pénale outremer est "saisissante", marquée par des aménagements de peines peu nombreux, des situations de violence et des problèmes d'accès au travail ou à la formation, dénonce la Commission nationale des droits de L'Homme. La situation de Nuutania est qualifiée d' "intolérable".

Mis à jour le vendredi 19 Mai 2017 à 04:55

Mobilisation des surveillants de prison ultramarins à Paris

À l'appel du syndicat FO pénitentiaire le personnel ultramarin a manifesté ce jeudi à Paris devant les locaux de la direction de l'administration pénitentiaire. Leurs revendications : une politique pénitentiaire égale entre l'Hexagone et les Outre-mer et une meilleure gestion des congés bonifiés.

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 23:34

La situation ne s'améliore pas dans les prisons ultramarines

Le dernier rapport annuel du Contrôleur Général des lieux de privation de liberté, présenté à Paris, n'est pas très reluisant pour les prisons ultramarines. Explications.

Publié le jeudi 23 Mars 2017 à 22:14

Nuutania : prison indigne de la République

Construite en 1970, la prison de Nuutania est vétuste et surpeuplée. Les condamnés à des peines de toutes natures et les mineurs s’y côtoient dans la promiscuité.

Publié le mardi 21 Mars 2017 à 08:27

Le centre de détention Tatutu, inauguré par le garde des Sceaux

A 11h précises lundi 20 mars, le nouveau centre de détention baptisé Tatutu a été inauguré par le garde des Sceaux ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, en présence des autorités de l'Etat et du pays.

Mis à jour le mardi 21 Mars 2017 à 20:47

Prison de Papeari : toujours des opposants

Alors qu'elle doit être inaugurée demain par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, le collectif "Vaiarii nui i te mata ara" regrette que peu d'emplois aient été offerts aux habitants de la commune. 

Mis à jour le lundi 20 Mars 2017 à 01:46

justice

Première visite d'un ministre de la justice en Polynésie

Le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, arrive ce jeudi soir, en Polynésie, pour quatre jours de visite officielle. Il participera notamment à l'inauguration du nouveau centre pénitentiaire de Papeari. Voici son programme détaillé.

Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 22:15

Délégation sénatoriale : les sénateurs veulent "féminiser" la prison

Fin de la mission parlementaire du Sénat, après 10 jours de rencontres avec les autorités, les acteurs du palais de justice et les maires, les 3 sénateurs se sont rendus aujourd'hui à Teva I Uta.

Mis à jour le mercredi 08 Mars 2017 à 09:00
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play