publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. société
  5. /
  6. justice

justice

rss

Les élus déposent un référé contre l’Etat pour non respect de l’Accord de Guyane

Les élus ont déposé un référé contre l’Etat devant le tribunal administratif de Cayenne. Ils dénoncent un non-respect de l’Accord de Guyane qui prévoit le versement de 20 millions d’euros en urgence à l’hôpital de Cayenne. Une réunion interministérielle est prévue lundi.

Mis à jour aujourd'hui à 23h22

L'affaire Louison devant la cour d'assises de Cayenne

Un autre procès de l'insécurité s'est ouvert le 10 mai à Cayenne. Il s'agit de l'affaire du braquage de la famille Louison à son domicile en 2012. L'un des quatre braqueurs avait été tué par Franck Louison, chef d'entreprise alors qu'il se défendait. Le verdict est attendu le 12 mai.

Mis à jour le jeudi 11 Mai 2017 à 15:14

Guadeloupe : Lucette Michaux-Chevry victime d'un malaise durant son audition

À lire sur Guadeloupe1ere - En Guadeloupe, Lucette Michaux-Chevry a été déférée devant un juge du pole financier du tribunal de Basse Terre, ce mercredi 26 avril. Elle pourrait être mise en examen et incarcérée dès ce soir. Mais, durant son audition, elle a été victime d'un malaise. L'audition a été suspendue.
Publié le jeudi 27 Avril 2017 à 03:29

Guadeloupe : Lucette Michaux-Chevry placée en garde à vue

À lire sur Guadeloupe1ère - En Guadeloupe, Lucette Michaux-Chevry est-elle concernée par le dossier de détournements présumés de fonds publics à la CASBT ? La présidente de la communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbe est actuellement en garde à vue. Son domicile a été perquisitionné ce mercredi.
Publié le mercredi 26 Avril 2017 à 19:40

Meurtre de Patrice Clet : un troisième homme placé en détention provisoire

Recherché par la police, un troisième homme soupçonné d’être impliqué dans la mort de Patrice Clet a été interpellé, lundi 24 avril. Il a été placé en détention provisoire ce mardi. En novembre, le conseiller général de Sinnamary avait été tué à son domicile d’une balle dans la tête.

Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 23:38

Le commissaire Le Cardinal reste à son poste

Le commissaire Olivier Le Cardinal a été condamné par la chambre de l'instruction de la Cour d'appel à plus être officier de police judiciaire durant 5 ans. Il s'est pourvu en cassation ce qui suspend cette décision et reste à son poste de directeur départemental de la Sécurité Civile à Cayenne.

Mis à jour le mardi 11 Avril 2017 à 22:10

Léon Bertrand ne devrait pas aller en prison avant la décision de la cour de cassation

Le procureur général de Cayenne n’exécutera pas le mandat de dépôt prononcé par la cour d’appel de Basse Terre le 7 mars à l’encontre de Léon Bertrand. Du coup, le pourvoi en cassation formé par le maire de Saint Laurent devrait suspendre la peine de trois ans de prison ferme.

Mis à jour le vendredi 10 Mars 2017 à 15:49

Condamnation de Léon Bertrand : les motivations de la cour d’appel de Basse Terre

La Cour d’appel de Guadeloupe a condamné Léon Bertrand, maire de Saint Laurent du Maroni et président de la CCOG, à 3 ans de prison ferme avec mandat de dépôt, 80 000 euros d’amende et 3 ans de privation de ses droits civiques pour corruption passive et favoritisme. Pourquoi?

Mis à jour le vendredi 10 Mars 2017 à 09:58

orpaillage

Affaire Rexma : une nouvelle instruction du dossier

L'affaire Rexma de nouveau en justice : le rejet de la demande d'Autorisation d'Ouverture de Travaux Miniers par le préfet de Guyane en 2015 sera finalement réexaminé. C'est ce qu'a décidé le juge administratif dans un jugement rendu le 3 mars.

Mis à jour le mardi 07 Mars 2017 à 21:00

Affaire CCOG : 3 ans de prison ferme pour Léon Bertrand avec mandat de dépôt

La cour d’appel de Basse Terre, a rendu son délibéré ce mardi matin dans l’affaire des marchés illégaux de la CCOG. Léon Bertrand, maire de Saint Laurent et président de la CCOG a été condamné à trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour corruption passive et favoritisme.

Mis à jour le mercredi 08 Mars 2017 à 13:01
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play