publicité

justice

rss

Deux ans de prison pour avoir jeté une pierre de douze kilos sur une voiture

C’est une affaire qui aurait pu mal finir. Ce mardi 16 mai, trois jeunes hommes étaient jugés en comparution immédiate en Nouvelle-Calédonie. Jeudi dernier, ils ont agressé des automobilistes sur la route de Tina Golf, à Nouméa. Ils ont écopé de peines allant de six mois à deux ans de prison.

Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 11:09

en bref

Jugée pour avoir délaissé sa fille

Une mère de famille a été condamnée ce vendredi 12 mai pour délaissement de sa fille, âgée de neuf ans. Le 26 janvier, la petite avait été retrouvée par les policiers…

Mis à jour le samedi 13 Mai 2017 à 01:47

en bref

Un homme condamné pour violences conjugales

Un homme de 53 ans a été condamné à deux mois de prison ferme et dix mois avec sursis pour violences conjugales. Il était jugé ce vendredi 12 mai, à…

Mis à jour le samedi 13 Mai 2017 à 01:48

Le jeune voleur de voitures condamné à six mois de prison

Un jeune voleur de voitures était jugé ce vendredi 12 mai, au tribunal de Nouméa. Condamné par le tribunal pour enfants après de multiples vols, il a récidivé à peine majeur. En pleine alerte cyclonique, il commettait sept vols à Thio, Païta, Dumbéa et au Mont-Dore, en compagnie de trois mineurs.

Mis à jour le vendredi 12 Mai 2017 à 07:06

Observation des baleines : deux contrevenants condamnés à Tahiti

Le tribunal correctionnel de Papeete a condamné en avril deux professionnels du tourisme qui avaient enfreint les règles d'observation des baleines. Cette décision représente une première en France.
Mis à jour le samedi 06 Mai 2017 à 04:35

Polynésie française

Emplois fictifs : la Polynésie attend des dédommagements

La Polynésie française attend des dommages et intérêts dans l'affaire des emplois fictifs. La cour d'appel doit déterminer à quelle hauteur les 18 personnalités définitivement condamnées dans ce dossier, dont Gaston Flosse, devront indemniser la collectivité.
Publié le vendredi 05 Mai 2017 à 09:19

Nadine Pidjot, première femme kanak avocate

Bientôt, un nouvel avocat prêtera serment devant le barreau de Nouméa.  Nadine Pidjot a passé et réussi le diplôme de déontologie et de règlementation professionnelle.

Mis à jour le mercredi 03 Mai 2017 à 09:25

Agression programmée : prison ferme pour quatre des cinq prévenus

Le 3 février, quatre hommes s'étaient rendus chez un quadragénaire, à Normandie. Ils s'étaient acharnés sur lui, encouragés par une jeune femme. Les agresseurs et l'instigatrice ont été jugés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Nouméa. Quatre des cinq prévenus écopent de prison ferme.   

Mis à jour le samedi 29 Avril 2017 à 01:50

en bref

[JUSTICE] Soupçonné d'avoir tué son frère, il risque 4ans de prison ferme.

Depuis ce matin, Jerzy-No Lepeu est jugé par le tribunal correctionnel de Koné pour homicide involontaire. Le 27 février 2015, il avait écrasé son frère, sur la piste cyclable de…

Publié le mercredi 19 Avril 2017 à 05:10

pêche

Un marin des blue boats condamné pour récidive

Il y a une semaine, les capitaines des deux blue boats vietnamiens ramenés à quai à Nouméa étaient condamnés à de la prison ferme. Echo ce vendredi, au tribunal, qui a également condamné un des membres d'équipage : il était revenu pêcher illégalement dans nos eaux.

Mis à jour le vendredi 14 Avril 2017 à 10:24
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play