publicité

justice

rss

[JUSTICE] Soupçonné d'avoir tué son frère, il risque 4ans de prison ferme.

en bref

Depuis ce matin, Jerzy-No Lepeu est jugé par le tribunal correctionnel de Koné pour homicide involontaire. Le 27 février 2015, il avait écrasé son frère, sur la piste cyclable de…
Publié aujourd'hui à 05h10

pêche

Un marin des blue boats condamné pour récidive

Il y a une semaine, les capitaines des deux blue boats vietnamiens ramenés à quai à Nouméa étaient condamnés à de la prison ferme. Echo ce vendredi, au tribunal, qui a également condamné un des membres d'équipage : il était revenu pêcher illégalement dans nos eaux.

Mis à jour le vendredi 14 Avril 2017 à 10:24

Peines rallongées après l'évasion ratée

Au lieu de raccourcir leur séjour derrière les barreaux, l'épisode leur a valu des mois d'incarcération en plus. Les huit détenus qui ont tenté de se faire la malle lundi soir, en plein cyclone, écopent d'une nouvelle peine de prison.

Mis à jour le vendredi 14 Avril 2017 à 10:24

Accident à Maré : trois ans de prison pour homicide involontaire

Le tribunal correctionnel de Nouméa est revenu ce vendredi sur la nuit du 16 au 17 décembre 2016, à Maré. Le jeune homme à l'origine d'un accident mortel sous l'emprise de l'alcool et du cannabis a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis.

Mis à jour le vendredi 14 Avril 2017 à 10:00

Polynésie française

Polynésie : six et sept ans de prison pour les "boss" de la "paka connection"

Jugés sur deux jours, une vingtaine de prévenus comparaissaient pour un vaste trafic de paka entre Tahiti et les Iles-Sous-le-Vent. Mercredi, le tribunal a prononcé des peines de un à sept ans de prison ferme, selon l'implication des prévenus.
Publié le vendredi 14 Avril 2017 à 00:53

pêche

Pêche illégale : huit et dix mois de prison pour les capitaines de blue boat

Les capitaines des deux bateaux de pêche vietnamiens araisonnés le 31 mars dans les eaux territoriales de la Nouvelle-Calédonie ont été jugés ce vendredi, en comparution immédiate. Ils ont été tous deux condamnés, et leur maintien en détention a été ordonné. 

Mis à jour le vendredi 07 Avril 2017 à 06:16

Gendarmes blessés au Mont-Dore : huit ans de prison

C'est un épisode grave survenu au Mont-Dore le 19 septembre 2015 qui a été rappelé ce vendredi, au tribunal correctionnel de Nouméa. Un jeune homme a été condamné à huit ans de prison ferme pour violence volontaire contre des gendarmes.

Mis à jour le vendredi 07 Avril 2017 à 06:55

18 mois ferme pour une agression à coups de batte de base-ball

Au tribunal correctionnel ce matin, trois jeunes hommes étaient jugés pour avoir dérobé et utilisé la carte bancaire d’un homme d’une cinquantaine d’années. L’un d’entre eux l’avait violemment frappé d’une batte de base-ball à Tuband en 2016.

Mis à jour le vendredi 31 Mars 2017 à 08:36

Un ancien fonctionnaire de la mairie de Nouméa accusé de corruption passive

5 ans de prison dont 2 avec sursis, c’est la peine requise par le ministère public, ce lundi, à l’encontre d’un ancien fonctionnaire de la mairie de Nouméa accusé de corruption passive. Il avait fait attribuer des marchés à des entreprises qui le rémunéraient en salaires.

Mis à jour le mardi 28 Mars 2017 à 00:37

Assises : 15 ans de prison pour Marco Parau

La cour d’Assises a condamné ce mardi Marco Parau à 15 ans de réclusion criminelle. Les jurés l’ont reconnu coupable d’homicide volontaire. Son procès avait commencé lundi matin.

Mis à jour le mardi 21 Mars 2017 à 05:44
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play