publicité
  1. /
  2. polynésie
  3. /
  4. société
  5. /
  6. justice

justice

rss

Drame à Paea : un accident, selon l'enquête

Le gendarme ayant tiré avec son arme de service n’a pas eu l’intention de tuer. C'est ce qui ressort l'enquête, selon le procureur qui a tenu une conférence de presse ce samedi 29 avril. 

Publié aujourd'hui à 05h20

Coupes du monde 2018 et 2022, Reynald Temarii intéresse la justice

Après les Etats-Unis et la Suisse, la France s'interroge sur les modalités d’organisation des coupes du monde en Russie et au Qatar.

Mis à jour le vendredi 28 Avril 2017 à 22:52

Justice : Yves Conroy condamné à 18 mois de prison ferme

Yves Conroy, le " justicier tahitien " a été condamné à à 18 mois de prison ferme, 2 millions d'amende et à l' interdiction de diriger une société commerciale ou industrielle pendant 5 ans. Il était jugé avec son fils Yannick  pour une affaire de fraude à la défiscalisation

Mis à jour le jeudi 27 Avril 2017 à 23:01

Emplois fictifs : Flosse se tourne vers la Cour européenne des droits de l'homme

Le Conseil d’Etat a rendu sa décision, mardi 25 avril, et a rejeté le pourvoi en cassation demandé par Flosse. Une décision sans surprise pour son défenseur, Me François Quinquis, qui compte porter le dossier devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 22:43

Emplois fictifs : le Conseil d'Etat rejette le recours de Gaston Flosse

Le Conseil d'Etat a rejeté le pourvoi en cassation de Gaston Flosse, dans l'affaire des emplois fictifs sous sa présidence. Le vieux lion et la vingtaine d'autres personnes mises en cause devront donc rembourser.

Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 05:47

Comparution immédiate : la violence et l'ivresse au coeur des débats

Lundi 24 avril, trois affaires ont été jugées en comparution immédiate : une attaque aux ciseaux, un fait de violence contre un gendarme et une conduite en état d'ivresse et sans permis. Compte-rendu d'audience.

Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 05:44

prison

Mobilisation des surveillants de prison ultramarins à Paris

À l'appel du syndicat FO pénitentiaire le personnel ultramarin a manifesté ce jeudi à Paris devant les locaux de la direction de l'administration pénitentiaire. Leurs revendications : une politique pénitentiaire égale entre l'Hexagone et les Outre-mer et une meilleure gestion des congés bonifiés.

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 23:34

Les voleurs de la presqu'île sont derrière les barreaux

Les voleurs de la presqu'île sont derrière les barreaux à Nuutania depuis jeudi 20 avril. Ce sont deux jeunes de 24 et 28 ans qui après avoir perdu de l'argent au kikiri ont agressé un jeune homme un peu éméché, l'ont l'étranglé et lui ont volé son sac.

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 23:17

L'excès de jalousie condamné

Deux affaires de jalousies ont été jugées en comparution immédiate, mardi 18 avril. Un homme de 32 ans a été condamné pour avoir tenté de poignarder sa femme. A Taha'a, un quadragénaire est accusé d'avoir attaqué son rival à l'aide d'un coupe-coupe.

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 05:07

Un an de prison ferme requis contre la gérante de Training Sandra Network

Où est l'argent ? C'est la question posée par le procureur à Sandra Faraire, lors du procès, mardi 18 avril. La gérante de la société Training Sandra Network a été incapable d'expliquer où se trouvent les plus de 150 millions cfp investis par ses victimes.

Mis à jour le mercredi 19 Avril 2017 à 23:35
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play