publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. société
  5. /
  6. sécurité

sécurité

rss

Figure du mouvement social en Guyane, Mickaël Mancée démissionne de la police

crise Guyane

A 33 ans, Mickaël Mancée est une figure du mouvement social qui a eu lieu en Guyane. Ce mercredi 17 mai, il a remis sa lettre de démission à la police nationale. Le jeune Guyanais a désormais d’autres combats en tête.

Mis à jour aujourd'hui à 10h34

police

Trois policiers blessés lors de la découverte d'un corps à Cayenne

Trois policiers ont été blessés suite à une agression dans le quartier de la rénovation urbaine à Cayenne, ce samedi 6 mai. En intervention, les policiers venaient identifier un corps lorsqu'ils ont été pris à partie par des jeunes alcoolisés. Ce samedi soir, quatre jeunes sont en gardes à vue.

Mis à jour le samedi 06 Mai 2017 à 23:27

pompiers

25 millions d’euros : le budget 2017 du SDIS de Guyane adopté

Le budget du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Guyane a été adopté mardi 25 avril. Il s’élève à 25 millions d’euros. Il va permettre de construire de nouvelles casernes, d’investir dans les équipements. Des recrutements au compte-gouttes sont aussi envisagés.

Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 22:58

Insécurité : Le collectif des 500 frères poursuit son action avec détermination

Alors que les réunions s’enchainent d’un bout à l’autre du territoire pour les 500 frères contre la délinquance et le collectif Trop Violans, le mouvement a fait le bilan hier soir devant la presse, l’occasion de faire preuve une nouvelle fois de détermination

Mis à jour le vendredi 10 Mars 2017 à 14:59

société

Insécurité : Les collectifs des 500 frères contre la délinquance et Trop Violans continuent leur collaboration avec les autorités

Ils ont marqué les esprits avec les deux marches qu'ils ont menés len février. Depuis, les 500 Frères contre la délinquance et le collectif Trop violans ont enlevé les cagoules pour multiplier les discussions avec les autorités. Le 2 mars s'est tenue une 3ème réunion à la Préfecture.

Mis à jour le vendredi 03 Mars 2017 à 18:17

Insécurité : une vague de cambriolages à Saint-Georges de l'Oyapock inquiète la population

La commune de Saint-Georges a t-elle perdu de sa quiétude ? En deux mois, quatre vols à main armée ont été commis. Des actes délinquance qui sont pris au sérieux. Les forces de l'ordre ont renforcé les contrôles dans le bourg.

Mis à jour le jeudi 02 Mars 2017 à 16:28

société

Insécurité : Une nouvelle forme de mobilisation emmenée par les collectifs 500 frères et Trop Violans

La manifestation contre l'insécurité des 500 frères contre la délinquance et le collectif Trop Violans a réuni plus de 600 personnes à Cayenne.  A Saint-Laurent et à Saint-Georges, d'ouest en est les citoyens ont aussi réagi. Les revendications sont fortes qu'elles en sont les réponses?

Mis à jour le vendredi 24 Février 2017 à 10:10

société

Une semaine d'actualité sociale mouvementée sur fond de carnaval

La semaine a été marquée en Guyane par une actualité sociale dense avec, notamment une manifestation sur l'insécurité, la saisine du Conseil constitutionnel sur la question de l'Ocroi de mer, la naissance d'un nouveau collectif citoyen contre l'exploitation minière alors que se termine le carnaval.

Mis à jour le lundi 27 Février 2017 à 12:09

social

Retour sur l'actualité sociale de la semaine

Décès d'une convoyeuse de drogue, meurtres à Cayenne, manifestation contre l'insécurité d'un nouveau collectif, colère des agriculteurs, la semaine écoulée a été socialement très mouvementée. Retour sur ces faits marquants.

Mis à jour le samedi 18 Février 2017 à 13:54

société

Insécurité : 500 frères contre la délinquance pour sauver la Guyane ?

Un nouveau collectif en butte à l’insécurité. Il se dénomme " 500 frères contre la délinquance". Ces frères ont d’ores et déjà défié les délinquants en défilant dans les rues de Cayenne le 15 février. Cependant ils ne veulent pas supplanter les forces officielles.

Mis à jour le jeudi 16 Février 2017 à 13:32
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play