publicité
  1. /
  2. guadeloupe
  3. /
  4. société
  5. /
  6. vie locale

vie locale

rss

Les habitants de Grand Baie occupent la mairie du Gosier

Un nouveau pas est franchi dans le bras de fer entamé depuis le début de l'année entre les habitants de Grand Baie et la municipalité du Gosier. Cette fois la mairie est occupée depuis ce mardi matin par des riverains qui veulent toujours obtenir l'annulation du projet formulé par la commune

Mis à jour aujourd'hui à 23h01

société

Légumes made in... Pointe-à-Pître

Faire vivre le quartier en implantant des jardins créoles dans les « dents creuses » c’est à dire les terrains inoccupés. C’est une l’initiative mise en œuvre par l’association « Pli bel Lari» depuis le début de l’année a la rue Dugommier a Pointe et a Pitre…

Mis à jour le samedi 06 Mai 2017 à 18:33

politique

Jacques Bangou est depuis hier le nouveau président du PPDG.

Jacques Bangou prend la tête du PPDG, succédant ainsi à Albert Elatré qui ne se représentait pas à la présidence du Parti Progressiste Démocratique Guadeloupéen. Le marie de Pointe-à-Pitre a été élu hier lors du 7ème congrès du parti, qui s’est tenu à la salle George Tarer.

Publié le lundi 14 Novembre 2016 à 14:30

transports

Les acteurs du transport de passagers dans l’agglomération pointoise s'organisent

Le transport en commun sur le territoire de Cap Excellence tente toujours de s'organiser. Tandis que l'appel d'offres sur la délégation de service public est en cours de traitement, les chauffeurs encore dans l'illégalité ont choisi de se régulariser pour compter pleinement dans l'agglomération.

Mis à jour le jeudi 06 Octobre 2016 à 16:36

eau potable

Vivre sans eaux et sans explications

il y a quelques jours, la campagne d'affiche publicitaire de la Générale des Eaux disait : "je suis responsable, je paie mon eau". Des mots qui ont touché certains usagers qui eux, paient sans être correctement desservis. Et les causes sont multiples mais eux vivent sans eau courante

Publié le mercredi 05 Octobre 2016 à 17:11

société

Aînés en société, une semaine pour y penser et agir

Elle aura probablement un goût particuler cette année, avec un thème évocateur : "A tout âge faire société", la semaine bleue cette année veut inciter les uns et les autres à réfléchir aux relations intergénérationnelles afin de lutter contre l'isolement des aînés

Mis à jour le mardi 04 Octobre 2016 à 16:28

en bref

Patrick Kanner est en Guadeloupe, il confirme l'engagement financier du gouvernement pour le sport en Outremer

A peine arrivée en Guadeloupe Patrick…

Publié le jeudi 22 Septembre 2016 à 23:19

en bref

Rassemblement à Basse-Terre contre le stationnement payant

La décision de la mairie de Basse-Terre de rendre payants les places de stationnement dans le centre-ville, fait de nombreux mécontents, vous le savez. Et ils ont décidé de se…

Publié le mercredi 21 Septembre 2016 à 15:41

Diagnostic territorial du Grand Sud Caraibe

Difficile d'avaler les différentes conclusions de l'INSEE dans le cadre du diagnostic territorial effectué pour la Communauté d'agglomération du Sud Basse-Terre, Grand Sud Caraïbes. Une présentation qui leur a été faite ce matin et qui n'était pas tendre pour cette région de la Guadeloupe.

Mis à jour le mercredi 21 Septembre 2016 à 15:23

politique

Pour Harry Durimel le tout pénal n'est pas constructif

Harry Durimel, le leader de Caraïbes Ecologie les Verts, était l'invité de Politique Première, lundi soir sur Guadeloupe 1ère, la Radio. L'homme politique a défendu la réforme pénale de Christiane Taubira et fustigé le tout répréssif. Il répondait à Claude Danican et Olivier Lancien.

Publié le mardi 20 Septembre 2016 à 16:21
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play