publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. société

société

rss

La maire de Cayenne en garde à vue pour "recel de biens provenant de détournements de fonds publics"

justice

Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne, était en garde à vue, mardi 20 juin, dans le cadre d’une enquête pour "recel de biens provenant de détournements de fonds publics". Elle aurait perçu son salaire d’orthophoniste à l’hôpital de Cayenne, alors qu'elle n'y travaillait plus.

Mis à jour aujourd'hui à 15h44

faits divers

Trafic de titres de séjour en Guyane : 5 personnes dont Bertrand Moukin devant le juge

Dans l’affaire du trafic de titres de séjour en Guyane, cinq personnes sont déférées devant le juge d’instruction, après leur garde à vue entamée lundi dernier. Parmi elles, des agents de la préfecture, mais aussi Bertrand Moukin, acteur du récent mouvement social.

Mis à jour aujourd'hui à 05h31

université

Qui sera le nouveau président de l’Université de Guyane ?

Les membres de l’Université de Guyane vont voter, jeudi 22 juin, pour choisir leur nouveau président. Isabelle Hidair Krivsky et Antoine Primerose sont candidats pour succéder à Richard Laganier.

Mis à jour le mercredi 21 Juin 2017 à 15:37

justice

Guadeloupe : Lucette Michaux-Chevry mise en examen dans l'affaire de la CASBT

À lire sur Guadeloupe 1ère - La présidente de la CASBT était entendue depuis ce lundi matin par le juge d'instruction en charge du dossier. Une audition à l'issue de laquelle Lucette Michaux-Chevry a été mise en examen dans le cadre de l'affaire de détournement de fonds publics à la CASBT.
Publié le mardi 20 Juin 2017 à 13:27

Jeunesse

Des enfants de Guyane à mobilité réduite prêts pour un voyage en Guadeloupe

14 enfants de guyane à mobilité réduite vont bientot pouvoir s'envoler pour la Guadeloupe. 14 jours de vacances pour découvrir le patrimoine de l'île, ce projet a été rendu possible grâce notamment à l'Institut d'Education Motrice, les PEP et la collectivité territoirale.

Mis à jour le jeudi 15 Juin 2017 à 23:07

justice

Albert Darnal relaxé dans l’affaire l’opposant au directeur de la Régie Communautaire de Transport

Le syndicaliste Albert Darnal a été relaxé ce jeudi 15 juin par le tribunal de police de Cayenne dans l’affaire l’opposant au directeur de la Régie communautaire de transport (RCT).

Mis à jour le jeudi 15 Juin 2017 à 17:42

faits divers

Gendarmes et avocats caillassés lors d’une reconstitution à Kourou

Lors d’une reconstitution, mardi 13 juin, au village Saramaca à Kourou, des gendarmes et des avocats ont été caillassés par des jeunes. Il s’agissait de revenir sur la mort d’un jeune de 21 ans, tué d’une balle dans la tête en 2016.

Mis à jour le jeudi 15 Juin 2017 à 01:09

immigration

Des lycéens haïtiens menacés d'expulsion, des professeurs et des élèves se mobilisent

Une trentaine d’élèves et de professeurs devant les grilles de la Préfecture ce 13 juin à Cayenne. Une action à l’appel du Steg-UTG et du Réseau Education Sans Frontière pour dénoncer les avis d’expulsion du territoire à l’encontre de 4 lycéens d’origine haïtienne.

Mis à jour le mercredi 14 Juin 2017 à 09:25

commémorations

Commémoration de l'abolition de l'esclavage : L'école peut-elle libérer?

Trois conférencières pour traiter la question : "L'école peut-elle libérer" à l'Université de Guyane ce 10 juin 2017, date commémorative de l'Abolition de l'esclavage en Guyane. Docteures en Anthropologie ou Littérature ou encore lycéenne, elles explorent le thème sous différents angles .

Mis à jour le samedi 10 Juin 2017 à 19:11

éducation

Plus de 1 200 élèves récompensés au concours du "jeune historien guyanais"

Plus de 1200 élèves et étudiants ont été récompensés pour leurs participations à la 4ème édition du concours du "jeune historien guyanais", jeudi 8 juin, à la salle du Zéphyr à Cayenne.

Mis à jour le vendredi 09 Juin 2017 à 15:20
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play