publicité
  1. /
  2. martinique
  3. /
  4. société

société

rss

À 91 ans, Evrard Rose dite Modestine est promu au grade de lieutenant honoraire

distinction

Voilà un coup de projecteur sur un homme qui durant plusieurs années a travaillé au service de la population. Ce samedi 18 février, dans une salle de réception de Petit-Bourg, Evrard Rose dite Modestine, sapeur-pompier à la retraite depuis 1987 a été promu au grade de lieutenant honoraire.

Mis à jour aujourd'hui à 22h23

Quels sont les droits des salariés quand l’entreprise décide de déménager ?

Lors du déménagement d’une entreprise, l’employeur a obligation de consulter le CE (Comité d’Entreprise) le CHSCT (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail). Les informations doivent être transmises, et elles doivent permettre au CE de donner son avis.

Mis à jour aujourd'hui à 10h00

carnaval

Fort-de-France dans les starting-blocks pour le carnaval

La "Bèt a fé parade", qui illuminera de mille feux les rues du centre-ville de Fort-de-France ce samedi soir (18 février) est aussi un véritable entraînement pour la ville avant les jours gras. Plusieurs milliers de personnes sont attendus et pour que la fête soit belle, la ville s'est préparée.

Mis à jour aujourd'hui à 01h35

sécurité

"Déposez les armes": l'opération reconduite

Lancement de la campagne "stop à la violence - déposez les armes", le vendredi 17 février. Sont concernées dans cette vaste collecte, les armes à feu et les armes blanches. L'an dernier près de 800 armes et 30 000 munitions avaient été remises aux forces de l'ordre puis détruite.

Mis à jour le samedi 18 Février 2017 à 08:00

justice

3 martiniquais condamnés pour trafic international de drogue

Le jugement est tombé ce vendredi : 3 martiniquais sont condamnés à des peines de 4 à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille. Ils étaient jugés dans une affaire de trafic international de drogue.

Mis à jour le vendredi 17 Février 2017 à 15:48

justice

Marchés frauduleux à Odyssi : des procédures disciplinaires et judiciaires sont lancées

Odyssi confirme les informations de Martinique 1ère selon lesquelles, des salariés de sa société font l'objet d'une procédure disciplinaire d'une part, et d'une procédure judiciaire d'autre part, pour l'organisation de marchés frauduleux.

Mis à jour le vendredi 17 Février 2017 à 07:35

éducation

Réouverture de l'école de Dumaine au Gros-Morne

Les 99 enfants de l'école de Dumaine ont repris les cours ce jeudi 16 février dans leur établissement au Gros-Morne. Les enfants ont retrouvé leur salle de classe et leur maîtresse. L'école était fermée depuis le 9 janvier dernier suite à la découverte du corps d'un homme pendu.

Mis à jour le jeudi 16 Février 2017 à 22:50

sport

Bataille retardée pour la présidence du CROSMA

La nuit des champions qui s'est tenue aux Trois-Ilets, le samedi 11 février a couronné l'athlète Ludvy Vaillant, meilleur sportif de l'année 2016. Une partie se jouait dans les coulisses. La désignation du futur président du Comité Régional Olympique et Sportif de Martinique.  

Mis à jour le jeudi 16 Février 2017 à 14:28

police

La société Odyssi est-elle au centre d'un vaste scandale ?

Un ancien dirigeant de la société Odyssi en charge de la gestion de l'eau dans le centre, est visé par une enquête après des soupçons d'attributions de marchés frauduleux. Au moins quatre personnes seraient concernées.

Mis à jour le mercredi 15 Février 2017 à 23:53

cinéma

Harry Roselmack président du jury du festival prix de court

Le 8e festival du court métrage qui est lancé ce mercredi 15 février en martinique se déroule jusqu'au 18 février, simultanément en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. Le journaliste et producteur Harry Roselmack préside le jury du 8e Prix de Court.

Mis à jour le jeudi 16 Février 2017 à 02:58
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play