publicité
  1. /
  2. mayotte
  3. /
  4. société

société

rss

Une école maternelle fermée par les parents d'élèves

éducation

L'opération n'a surpris personne. L'établissement présente des anomalies qui ne permetent pas un déroulement serein des cours. Alors, les parent d'élèves de cette école de Bandrélé sont passés à l'action ce lundi matin.

Mis à jour le lundi 20 Mars 2017 à 18:10

éducation

L'apprentissage du français n'a pas d'âge

Parler français facilite bien la vie à Mayotte. C'est à partir de ce constat que des adultes qui n'ont jamais été scolarisés, ont repris le chemin de l'école. Les progrès sont spectaculaires

Mis à jour le lundi 20 Mars 2017 à 18:01

justice

Handréma stupéfait.

Handréma est ce village paisible du nord de Mayotte. L'un des présumés tueurs de Montluçon est originaire de cette localité. Incompréhension et la stupéfaction

Mis à jour le lundi 20 Mars 2017 à 09:23

justice

Mouvement de soutien à Salama

La population de Bouéni a manifesté ce weekend pour soutenir Salama. Elle est accusée d’avoir pris part au mouvement d’expulsion des étrangers.  Elle risque  jusqu’à 9 mois de prison, dont 4 ferme.

Mis à jour le lundi 20 Mars 2017 à 06:19

santé

Docteur LÉO : "handicapable"

LEO va se lancer dans un tour de Mayotte en fauteuil roulant. Un défi physique pour se montrer qu'il en est capable, mais aussi pour attirer l'attention sur le monde du handicap à Mayotte.

Mis à jour le vendredi 17 Mars 2017 à 05:57

Enquête sociale, Mamoudzou passé au scanner

Envoi de déployer une politique socale d'envergure, la municipalité de Mamoudzou a procédé à une grande enquête sur la situation sociale de ses administrés.

Mis à jour le vendredi 17 Mars 2017 à 05:41

justice

Essonne : une élue PS condamnée pour ses achats de vêtements avec de l'argent public (Affaire Boinali SAID TOUMBOU)

Cette conseillère départementale socialiste a été condamnée fin février pour avoir réalisé 13.000 euros d'achats frauduleux, essentiellement des vêtements, avec de l'argent public.
Mis à jour le vendredi 17 Mars 2017 à 04:42

justice

Un "décaseur" devant la justice

Le procès d'une des personnes qui ont participé à la vague d'expulsions des "étrangers"  a eu lieu mercredi à Mamoudzou. Et pour cette première, quatre mois de prison ferme, ont été requis par le parquet…

Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 05:58

social

Quartier de la Vigie, un exemple parmi tant d'autres

La secrétaire d’état  a visité le quartier de la Vigie en petite terre, un des 200 quartiers bénéficiaires d’une réhabilitation massive de l’ANRU. Insalubre, pas de chemins carrossables et tout le monde passe par les ravines. Pas équipement public; aucun commerce…

Mis à jour le lundi 13 Mars 2017 à 07:08

Paris Outre-mer

Le MEDEF demande, à la ministre des Outre-mer, un plan d’urgence pour les entreprises sinistrées par la crise de l’eau à Mayotte

Le MEDEF demande, à la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts qui entame lundi 13 mars 2017 une visite de 3 jours à Mayotte, un plan d’urgence pour les entreprises sinistrées par la crise de l’eau dans l’île.

Mis à jour le dimanche 12 Mars 2017 à 19:16
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play