publicité

Sortir, voir, écouter : les Rendez-vous des Outre-mer dans l'hexagone

Chaque jeudi, pour préparer votre week-end, nous vous proposons un agenda culturel avec les bons plans de sorties dans l'hexagone. De la salsa avec Maykel Blanco, de la peinture avec Gauguin exposé au Grand Palais. Enfin, le monde de l'édition célèbre les 50 ans de la mort d'Ernesto Guevara.

© FTV
© FTV
  • Par Louis Otvas
  • Publié le

#Salsa

Un Cubain de passage à Paris. Jeudi 5 octobre, Maykel Blanco sera en concert à la Pena Festayre à Paris. Le Cubain, qui a raflé plusieurs prix en Italie, au Pérou, etc... devrait jouer, entre autres, son dernier album sorti l'année dernière "Que no me quiten la Fé". A 35 ans, c'est l'un des nouveaux ambassadeurs de la musique de son pays. 
Maykel Blanco


# Arnaud Dolmen 

Premier album. On le connaissait accompagnant le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart ou le chanteur David Linx. Avec "Tonbé Lévé", son premier album  qui sort le 6 octobre, le batteur Arnaud Dolmen nous donne à entendre ses propres improvisations d'inspiration jazz. Le musicien joue en quartet, et au gré des morceaux, convoque quelques invités de marque comme Mario Canonge, Erik Pédurand et Cynthia Abraham. 
Tonbé Lévé


# Gauguin au Grand Palais

Paul Gauguin est l'un des plus grands peintres du XIXè siècle. Qui a aussi dessiné, gravé et sculpté. L'exposition qui débute le 11 octobre au Grand Palais (pour s'achever le 22  janvier 2018) met avant ce travail pluridisciplinaire et son processus de création.
© DR
© DR


# Le Che : Il y a 50 ans

Une série d'ouvrages arrive en librairie à l'occasion des 50 ans de la mort d'Ernesto Guevara exécuté le 9 octobre 1967. Au choix : "Le Che, à mort" de Marcela Iacub, "Che Guevara, le temps des révoltes" de Jean Cormier, "Mon frère le Che" de Juan Martin Guevara".
© DR
© DR

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play