publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Spectacle : 30 ans de carrière de Jean-Yves Rupert à la "Nuit du rire créole"

Après avoir fait de nombreuses salles parisiennes telles que le Casino de Paris et le Zénity, à guichets fermés, l’humoriste martiniquais Jean-Yves Rupert s'est lancé un challenge de taille pour ses 30 ans de carrière : se produire à Bercy ! C'est désormais chose faite.

© DR
© DR
  • Gaëlle Malet / La1ere.fr
  • Publié le
C’est à l’occasion de la première édition de la "Nuit du rire créole" que le trublion martiniquais s’est illustré samedi 9 avril ausoir, devant près de 8.000 spectateurs !

Sa longévité dans le monde de l’humour créole, Jean-Yves Rupert la doit à un travail acharné. Il reste lucide et garde la tête froide. "Je fais les choses simplement. Se sont souvent les personnes qui m’interpellent et me rappellent tout ce que j’ai pu faire. Pour autant, je ne prends pas la grosse tête !" sourit-il.

Le reportage d'Outre-mer 1ère France Ô

Nuit du rire créole à Bercy

Un spectacle de deux heures

Pendant près de deux heures, l’humoriste enchaîne les sketches et les changements de costumes. Tantôt dragueur professionnel, mari désespéré, tantôt grimée en femme, à l’image de l’un de ses personnages phares : « Man Finot ». Cette femme antillaise superstitieuse provoque l’hilarité dans l’assistance avec ses mimiques.
 

La relève est assurée

Cette première édition de la « Nuit du rire créole » a aussi était l’occasion de présenter au grand public une nouvelle génération d’humoristes antillais.
A l‘image de l’ultra-connecté, Gilles Saint-Louis. Honoré de pouvoir partager sa première grande scène parisienne en présence de son « modèle » Jean-Yves Rupert. Il se remémore "Les cassettes VHS (qu’il visionnait) de Jean-Yves Rupert. J’ai grandi avec lui. Et maintenant, jouer avec lui sur scène c’est un rêve qui se réalise".
 

Une possible « Nuit du rire créole 2 »

Après cette soirée de quatre heures de franche rigolade, le public est littéralement conquis et en redemande. "Je crois que je n’ai jamais autant ri, c’est à refaire !" s’exclame une jeune spectatrice à la sortie du show. Face à ce succès indéniable, les organisateurs réfléchissent déjà à renouveler l’événement. Jean-Yves Rupert, lui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il entame dès le mois prochain, une tournée caribéenne. Et une date au Canada est même prévue avant la fin de l’année.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis