publicité
  1. /
  2. martinique
  3. /
  4. sport
  5. /
  6. voile

voile

rss

Quand yole et gommier se retrouvent !

yoles

C'est la première fois depuis au moins 15 ans que les coursiers de yoles rondes et de gommiers partagent le même plan d'eau. Le grand prix de la voile traditionnelle s'est couru ce dimanche (19 février 2017), à Sainte-Luce. L'objectif est de valoriser la voile de Martinique.

Mis à jour aujourd'hui à 16h00

Round Martinique Régatta : un podium très disputé

Le bateau "GFA Caraïbes" remporte le classement général racing, du tour de Martinique, le dimanche 12 février à Fort-de-France. "Crédit Mutuel s’offre la dernière étape Trinité-Ford-de-France et la classe racing. En cruising "Open the bar" confirme sa position de leader de la série.

Mis à jour le lundi 13 Février 2017 à 14:06

Round Martinique Regatta : 2e étape animée

Etape mouvementée entre Marin et Trinité, samedi 11 février, pour les équipages du Round Martinique Regatta. Les leaders ont livré une bataille sans relâche. Les bateaux "L'Antikri"  "Perseverare Diabolicum" et "Open the Barre" veulent mener la course jusqu’à Fort-de-France ce dimanche.

Mis à jour le dimanche 12 Février 2017 à 11:42

sport

Demandez le programme du week-end sportif!

Un week-end sportif dominé par la nuit des champions qui va désigner le meilleur sportif de l'année 2016, la suite des championnats de sports collectifs, des régates de voile, de la yoles, de la course déguisés et le grand prix cycliste de la CTM. 

Mis à jour le vendredi 10 Février 2017 à 17:00

Round Martinique Regatta : première étape en un temps record

Fort-de-France-Le Marin, à l'issue de la 1ère étape de la " Round Martinique Regatta", on note de faibles écarts en temps compensé dans la catégorie "surprise", et également en "racing". "Le bateau "GFA Caraïbes" est leader au général racing. Les quatre premiers se tiennent en moins de 3 minutes. 

Mis à jour le samedi 11 Février 2017 à 02:11

Round Martinique Regatta : une météo idéale

La course "Round Martinique Regatta" débute ce vendredi 10 février à 9 heures et se termine le 12 février. Les  47 bateaux ont jeté l’ancre au pied de la Tour Lumina à Fort-de-France. Le départ de la première étape sera donné à 9 heures à la Pointe de la vierge à Fort-de-France.

Mis à jour le vendredi 10 Février 2017 à 11:00

Round Martinique Regatta : 47 bateaux vont faire le tour de l'île

Les organisateurs ont atteint leur objectif et ont attiré 47 bateaux et près de 260 marins pour le tour de Martinique du 10 au 12 février. "The Round Martinique Regatta", s’annonce relevé avec des équipages de Grenade, de Guadeloupe, de Sainte-Lucie et de Saint-Martin. 

Mis à jour le mercredi 08 Février 2017 à 18:08

Voile : Défi raté pour Giovanni Soldini et son trimaran

C'est raté pour Giovanni Soldini et son trimaran Maserati. Le skipper n'a pas réussi à faire le tour de la Martinique en moins de 6 heures 30 minutes et 6 secondes, le temps de référence réalisé par Lionel Lemonchoix en 2014. Le vent, trop faible, aurait perturbé cette belle aventure. 

Mis à jour le dimanche 05 Février 2017 à 07:00

sport

Programme du week-end sportif

Football, handball, basket-ball mais aussi de la voile ou encore du trail, ce week-end sportif qui démarre dès ce vendredi soir est bien chargé et très varié. 

Mis à jour le vendredi 03 Février 2017 à 16:49

Martinique Cata Raid : de très haut niveau

Après six jours de compétition, et une arrivée au Robert, samedi 28 janvier, les gagnants de la quatrième édition de la Martinique Cata Raid sont les équipages Boulogne, Bontemps-Amiot et Joschke-Berranger. On a assisté à de belles batailles engagées sur l'eau par des invités de très haut niveau.

Mis à jour le dimanche 29 Janvier 2017 à 07:42
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play