publicité

Voir ou revoir l’inauguration du Pont de l'Oyapock en Guyane!

Six ans après la fin  des travaux, le pont construit sur le fleuve Oyapock et reliant la Guyane et le Brésil est enfin officiellement inauguré ce samedi 18 mars. Revoyez les images de ce moment historique

  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
inauguration pont oyapock
La ministre de l'Environnement Ségolène ROyal devait normalement porfiter de son séjour en Guyane pour inaugurer ce pont, dont la construction acouté quelques 50 millions d'euros.


Ségolène Royal, grande absente

Mais elle a préféré écourter son séjour, arguant que le président du Brésil n'assistant pas à l'inauguration, elle ne sera pas non plus présente. Mais est-ce la véritable raison? Ce vendredi, la ministre a été bousculée par le "collectif des 500 frères", en pleine restitution de la convention de Carthagène. Une quarantaine d'hommes cagoulés a pénétré dans l'enceinte de la Collectivité territoriale de Guyane, interropant les discussions et demandant à la ministre d'arrêter l'insécurité. 


Cette inauguration se fait donc sans le chef d'etat brésilien et sans la ministre française, mais avec de nombreux officiels des deux pays, qui saluent tous deux les efforts et les années de patience nécessaires pour voir l'aboutissment de ce projet, initié par Jacques Chirac en 1997. 

Retrouvez toute l'histoire du Pont de l'Oyapock avec ce décryptage de France Ô

DECRYPTAGE PONT OYAPOCK-10122016




Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play