publicité

Sylvie Sinimalé, réunionnaise, créatrice de "Passion épices" [Tranches de vie]

  • Par Pierre Cissé
  • Publié le , mis à jour le

C'est l'histoire d'une petite fille de Saint André à La Réunion qui affirme très tôt qu'elle veut être "patronne ". Et elle le sera... après bien des embûches !

Sylvie Sinimale © DR
© DR Sylvie Sinimale
Sylvie est la dernière d'une fratrie de 12 enfants que sa maman, âgée de 95 ans aujourd'hui, couve parce qu'elle est sa préférée. Aussi, lorsqu'à 16 ans elle émet le souhait de venir étudier la coiffure à Paris, elle reçoit une fin de non recevoir. En "représailles", pense la jeune fille, elle décide de se marier. Elle aura deux enfants d'une union qui durera huit ans.
Après son divorce, elle tient le rayon parfumerie d'une grande surface. Mais elle veut être patronne, et se paye alors une formation d'une année à Paris puis ouvre à La Réunion un cabinet d'esthétique. Mais l'envie de découvrir de nouveaux horizons est toujours là. En 2007 elle franchit le pas et retourne à Paris. Elle a 45 ans. Depuis neuf mois, elle a ouvert rue Monge, dans le 5eme arrondissement de la capitale, "Passion épices" un magasin qui vend des produits venus directement de La Réunion... et elle affirme être très épanouie.

REGARDEZ Tranches de vie avec Sylvie Sinimalé

Sylvie Sinimale

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play