publicité

sport

rss

Crise CTOS : Une motion de défiance votée pour réélire un nouveau bureau

Une motion de défiance a été votée à l’unanimité Vendredi 06 octobre pour interrompre la présidence d’Atelea VAITULUKINA. Des élections seront organisées dans les trois semaines pour désigner un nouveau bureau.

  • Par Stéphanie Vili
  • Publié le , mis à jour le
Vendredi 06 octobre,  une assemblée générale exceptionnelle du Comité Territorial Olympique et Sportif  s’est tenue à KAFIKA .

37 membres du CTOS ont voté à l’unanimité une motion de défiance qui met un terme à la présidence d’Atelea VAITULUKINA.

La crise couvait depuis plusieurs mois. Une mésentente générale entre le bureau du CTOS et son président. Falema'a KAIKILEKOFE, président de la ligue de volleyball nous confirme ces tensions : "Nous avons voulu engager des discussions mais cela n'a pas aboutti".

Interrogé samedi 30 septembre, Atelea VAITULUKINA disait déjà comprendre la décision de son bureau d'organiser un vote pour une motion de défiance "c'est ainsi dans la vie associative, ce sont les règles... Après 8 mois de présidence cela devait arriver". Atelea VAITULUKINA avait été élu président du CTOS en Novembre 2016, il n'est pas exclu qu'il représente sa candidature cette année.

Le CTOS élira sont nouveau bureau au cours du mois d’octobre

En attendant l’organisation de nouvelles élections la présidence par intérim a été confiée à Michel BRIAL, membre du bureau de la Ligue de pêche sportive de Wallis et Futuna.

Un vice-président sera d’abord désigné depuis FUTUNA, puis les 9 membres du bureau du CTOS seront connus.
Le bureau du CTOS devra alors élire un nouveau président.

Falema’a KAIKILEKOFE, président de la ligue de volleyball et ancien membre du bureau du CTOS rassure les sportifs : le renouvellement du bureau n’aura aucun impact sur la participation de Wallis et Futuna aux Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play