publicité

Futuna: les recherches pour retrouver Samuele se poursuivent

Ce mardi 14 novembre les recherches se poursuivent pour retrouver le jeune Samuele. Cela fait maintenant quatre jours qu'il est parti de son domicile à Vele. Depuis pas de nouvelles. La famille est de plus en plus inquiète.

© WF 1ère.
© WF 1ère.
  • Fatima Takasi - Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
Les recherches continuent ce mardi 14 novembre 2017. Voilà quatre jours que la famille et les amis de Samuele sont sans nouvelle. Ernest Urgen est gendarme à Futuna : "On a fait un ratissage de tout le secteur de Vele jusqu’à Poi et puis jusqu’au carrefour de Poi et Vele. Toujours rien, aucune trace de Samuele. On espère le retrouver d’ici la fin de la journée". La gendarmerie a même demandé au commandant de bord du Twin qui assure la desserte aérienne de survoler les hauteurs de Vele lors de ses rotations entre Futuna et Wallis. Ces survols n'ont pour le moment rien donné.

L'espoir est de mise. Tout le monde est mobilisé, gardes territoriaux, pompiers, famille, amis, gendarmes, coutumiers. Les villageois d’Ono et de Kolia cherchent par tous les moyens le jeune Samuele.  Lopea Pagatele est du village d'Ono, il participe aux recherches : " depuis dimanche, la chefferie nous a informé de la situation et nous avons tout de suite commencé les recherches jusqu’à aujourd’hui. Et ce matin, le chef coutumier du village de kolia et ses fidèles nous ont aidé dans les recherches".

Samuele Ikasa a 29 ans. Il a pour habitude d’aller marcher et surtout d'aller au champ au lieu dit Vaitamu. Ce qu'il a fait ce samedi 11 novembre 2017 aux alentours de 8h00 selon les témoignages. Depuis ses parents n’ont plus de ses nouvelles. Melano Ikasa le père de Samuele, est inquiet : "j'espère que mon fils rentrera sain et sauf, je garde toujours l’espoir de retrouver mon fils".

Toute personne le voyant ou possédant des informations sont priées de prendre contact avec la Gendarmerie à Futuna : +681 72 32 17 et à Wallis +681 72 09 00

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play