publicité

Les villages de Fiua, Toloke et Tavai à Futuna sont sans eau depuis 2 jours

  • Fatima Takasi
  • Publié le , mis à jour le
Au sud de Futuna, depuis 2 jours les villageois de Fiua, Toloke et Tavai sont privés d’eau. Epifano ne cache pas sa colère : "nous sommes très embêtés par cette situation car nous savons très bien que l’eau est vitale, je suis obligé d’aller au village de Vaisei avec des bidons pour m’approvisionner en eau".

Problème dans les canalisations ou autre, en tout cas les agents du service des Travaux Publics se sont mis à la tâche pour solutionner le problème. Sanele KATOA agent des TP explique d'où vient le problème: "premièrement, c’est le gaspillage d’eau, qui fait que nos bassins ne se remplissent la nuit pour avoir assez d’eau dans la journée. Deuxièmement, le niveau de la rivière baisse ce qui fait moins d’eau qui rentre dans les bassins".
Nous purgeons la canalisation, c'est-à-dire évacuons l’air qui est dedans comme cela l’eau peut circuler tranquillement".

Toute une journée pour pouvoir évacuer l’air des canalisations. Les habitants des villages de Toloke et Tavai espèrent le retour à la normale ce vendredi 10 noovembre dans la soirée.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play