publicité

Les vols domestiques Wallis Futuna, suspendus faute de pompiers

Depuis vendredi 10 novembre les vols inter-îles entre Wallis et Futuna sont annulés faute de pompiers. Ils sont tous malades. Dans un communiqué l'Administration Supérieure nous fait savoir que ce lundi 13 novembre également il n'y aura pas de desserte domestique.

© Olivier Murat
© Olivier Murat
  • Par Olivier Murat
  • Publié le
Vendredi 10 novembre déjà , la compagnie Aircalin qui assure avec ses Twins la desserte sur Futuna depuis Wallis se fendait d'un communiqué pour annoncer l'annulation des vols entre les deux îles en raison de l'indisponibilité des pompiers. Ce wee-end la situation ne s'est pas arrangée. L'Administration Supérieure nous a fait parvenir ce communiqué ce dimanche 12 novembre dans l'après-midi. 

"Le Service de Sauvetage et de Lutte contre l'Incendie des Aéronefs (SSLIA) n'est plus assuré à l'aérodrome de Futuna Pointe Vele depuis vendredi 10 novembre et jusqu’à lundi 13 novembre 2017 inclus pour cause d’arrêt maladie. En conséquence, aucun vol commercial ne sera assuré notamment lundi 13 novembre 2017".

Les deux pompiers qui assurent cette mission sont en effet malades et dans l'incapacité d'assurer leur mission. L'un souffre gravement du dos et l'autre attend qu'on lui retire ses points de suture au bras suite à une blessure conséquente.

Passagers en souffrance, prenez votre mal en patience.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play