publicité

sport

rss

Nouveau point sur la participation de Wallis et Futuna aux Mini-Jeux de Vanuatu

Le Comité Territorial Olympique et Sportif a confirmé samedi 4 novembre la liste officielle de la délégation de Wallis et Futuna qui partira au Vanuatu.

  • Par Olivier Murat
  • Publié le
Réuni samedi 4novembre dans ses locaux à Kafika, le CTOS a validé la liste officielle des athlètes, personnels encadrants et officiels qui partiront le 2 décembre prochain représenter Wallis et Futuna aux 10e Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu. Ils sont bien 66 et s’ajouteront 9 personnalités VIP dont le président de l’Assemblée Territoriale, David VERGE, la présidente de la Commission des Sports, Lavinia TAGANE et le ministre coutumier en charge du sport, MUKOIFENUA.

Le CTOS a également fait le point sur les préparatifs. A quelques semaines du départ le nouveau président, Etuato MULIKIHAAMEA estime que tout n’est pas encore prêt. Plusieurs détails doivent encore être revus, tels que les billets d’avion, les inscriptions des athlètes et notamment les inscriptions tardives. Le comité territorial sportif tente de rattraper le retard occasionné ces 2 derniers mois par ses problèmes internes et le changement de son équipe de direction.

Dans les prochains jours, le CTOS devrait publier la liste des noms des athlètes par discipline. Pour rappel, Wallis et Futuna seront représentés dans 6 sports sur 13 proposés par le Vanuatu. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play