publicité

Portrait: Katesi Halagahu, jeune étudiant veut enseigner à Wallis

Katesi Halagahu, fait partie de ces jeunes étudiants rentrant au fenua juste le temps de passer quelques jours en famille. Des vacances courtes pour le jeune homme, diplômé d'un master en métier de l'enseignement. La famille, les amis, l'air frais de Wallis et hop c'est reparti pour la métropole 

© Wallis et Futuna 1ère
© Wallis et Futuna 1ère
  • Lotana Siakinuu - Mika Valugofulu
  • Publié le
Katesi a 27 vingt-sept ans, il profite pleinement de ces courtes vacances à Wallis. Quelques moments loin de la métropole au milieu des siens à se ressourcer. Revoir la famille est important, il y tire énergie, réconfort et force pour la suite de ses études.
Katesi Halagahu est titulaire d'un master des métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation du second degré. Il doit encore valider son master 2.

Vacances au fenua pour le jeune Katesi Halagahu © Wallis et Futuna 1ère.
© Wallis et Futuna 1ère. Vacances au fenua pour le jeune Katesi Halagahu

Laisser son fenua et sa famille est un sacrifice qui va payer. Le jeune homme est un battant. Son objectif est de rentrer au pays pour enseigner en lycée professionnel.

Lotana Siakinuu et Mika Valugofulu l'ont rencontré, leur reportage:

Portrait Katesi Halagahu, jeune diplômé wallisien
Portrait Katesi Halagahu, jeune diplômé wallisien. Il souhaite rentrer au fenua aprés ses études pour enseigner  -  wallisfutuna  -  Lotana Siakinuu - Mika Valugofulu


 
suivez l'actualité du bac sur

    Sur le même thème

    ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
    Mobile devices
    Téléchargez l'application La 1ère
    • AppStore
    • Google Play