publicité

La Toussaint : le marché de la vente de fleurs s'organise à Wallis

Mercredi 1er novembre fête de la Toussaint, les cimetières se parent de mille couleurs. Mais Pas de fleuriste à Wallis, alors une association s'est  créée pour répondre à la demande 

© WF 1ère
© WF 1ère
  • Par Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
Pour la Toussaint, les cimetières se parent de milles fleurs au mille couleurs. Des dizaines et des dizaines de bouquets, et de couronnes sont confectionnés pour rendre hommage aux proches disparus. Au Fenua, pas de boutique de fleuristes mais des mères au foyers passionnées par les fleurs ont créée  leur association Wallis FLORA. Elles réalisent des compositions florales à la demande. Cette année pour la Toussaint, elles doivent préparer plus d'une cinquantaine de commandes. Un carnet de commande chargé, mais ces femmes ne vont pas s'en plaindre. Cela permet d'arrondir les fins de mois dans un pays où le travil est difficile à trouvre.

De plus cette association se positionne là sur un marché lucratif qui n'était pas encore organisé. L'association  Wallis Flora va réaliser entre le premier novembre et le deux novembre un chiffre d'affaire de prés de 200 000 CFP (1680 euros).

Le reportage de Sofia Hoatau et Lagimaina Hoatau :
Fêtes de la Toussaint.Les ventes de fleurs

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play