publicité

sport

rss

Trois médailles d’or et une de bronze, les boulistes de Wallis et Futuna reviendront heureux des Océania de pétanque en Nouvelle-Zélande

De l’or et du bronze pour Wallis et Futuna : 4 médailles remportées par l’équipe de boulistes du Territoire à l’occasion des Océania de pétanque en Nouvelle-Zélande, à Christchurch.

© Visesia Greffet
© Visesia Greffet
  • Violetta Kikanoi
  • Publié le , mis à jour le
Les boulistes de Wallis et Futuna sont heureux. Ils ont recueilli 4 médailles : 3 en or dont 2 récoltées par Tautapu Tofata au tir et en individuelle femmes. La 3e en doublette femmes, toujours par Tautapu Tofata et Atonia Lutovika. La 4e médaille de bronze a été obtenue par Sefo Lutovika au pointage individuel hommes.
Tautapu Tofata et Atonia Lutovika, médaille d'or en doublette de pétanque. © Visesia Greffet
© Visesia Greffet Tautapu Tofata et Atonia Lutovika, médaille d'or en doublette de pétanque.
Les épreuves se sont déroulées du 25 au 29 octobre 2017 en Nouvelle-Zélande dans la ville de Christchurch. Wallis et Futuna ont été représentées par une équipe de 12 joueurs. Ces derniers ont défié 6 pays de la région : Australie, Vanuatu, Tahiti, Nouvelle-Calédonie et Nouvelle-Zélande.

Les résultats sont plus qu’encourageants pour les joueurs. Interrogé avant leur départ en compétition lundi 23 octobre, Le président de la ligue Jean-Claude Tofili a déclaré qu’ils redoutaient leurs voisins calédoniens et Tahitiens mais « qu’ils allaient essayer de faire mieux » que lors des Océania au Vanuatu en mars 2016. L’équipe féminine du fenua avait alors décroché sa première médaille d’or en doublette dans une compétition internationale et de l’argent en triplette.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play