publicité

L'université de Nouvelle-Calédonie à la rencontre des futurs étudiants Wallisiens et Futuniens

Mieux aborder les perspectives d'orientation post-bac dès les classes de première. C'est l'objectif de la rencontre entre les lycéens et le vice-président de l'Université de la Nouvelle Calédonie.Il s'est d'abord entretenu avec les parents d'élèves puis à présenter les filières que proposent l'UNC

© Wallis et Futuna 1ère
© Wallis et Futuna 1ère
  • Seilala VILI - Nicolas ESTURGIE
  • Publié le
Une rencontre pour avant tout informer les jeunes lycéens du lycée d'Etat de Wallis des filières d'enseignement que proposent l'Université de Nouvelle Calédonie.
L'université de Nouvelle Calédonie est la destination priviligiée des futurs étudiants du territoire, même si ces dernières années ils sont de plus en plus nombreux à s'orienter vers les universités métropolitaines.
© Wallis et Futuna 1ère
© Wallis et Futuna 1ère
L'UNC est un peu délaissée par les jeunes du territoire. Moins attractive selon certains ou des parents qui décident tout simplement de faire vers le grand saut vers les universités métropolitaines. Un facilité selon eux pour trouver du travail par la suite en métropole.

D'un autre côté, il y a l'accord particulier qui lie Wallis et Futuna à la Nouvelle Calédonie avec ses facilités et une attention pour les étudiants du territoire.
Le Vice -Président de L'UNC, Etienne Cornut a fait personnellement le déplacement. C'est lui qui argumente, répond aux interrogations des lycéens. 
DUT, BTS , sciences, littérature la palette des 24 formations diplomantes est présentée aux élèves.

Les filières d'étude de l'UNC en cliquent sur ce lien : 
Faire le bon choix pour son avenir est primordial.

Le reportage de Stéphanie Vili et Nicolas Esturgie:

L'université de Nouvelle Calédonie rencontre les lycéens Wallisiens

 

Sur le même thème

  • éducation

    Education : forum des métiers, bien choisir son orientation

    A Futuna, le forum des métiers s'est tenu au collège de Fiua. Environ 80 élèves de troisième y ont participé. Découverte des métiers accessibles sur l'île, rencontre avec les professionnels. Un dispositif exceptionnel qui doit permettre à l'élève de mieux anticiper ses choix d'orientation. 

  • éducation

    Les coulisses de la "Wallis fashion week"

    Le drapé et la robe portefeuille revient à la mode. Pas difficile à faire et peut convenir à toutes les tailles. C'est bien pour ces deux raisons que cette année, Eliete, Marie-Christine et leurs élèves du CAP couture ont opté pour le vêtement croisé.

  • éducation

    Education : Portrait de Seutu Masei, CAPES d'Anglais

    Seutu ALAKILETOA MASEI fait partie d'un groupe de 4 étudiants ayant décroché leur CAPES et CAPLP. Seutu doit encore valider son CAPES à Avignon avec une année de stage obligatoire mais avant, elle profite actuellement de quelques semaines de vacances chez ses parents à Futuna. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play