publicité

sport

rss

Volley-Ball : Wallis, Futuna et la Nouvelle Calédonie s'affrontent en finale du tournoi Pasifika

Les finales du Tournoi Pasifika se tiennent ce 31 juillet 2017. Elles seront en direct sur Wallis et Futuna 1ère en TV et en radio dès 18H00 heure de Wallis. Chez les filles Niu Team (wallis) contre l'As Paita de Nouvelle Calédonie et chez les hommes, l'équipe de Kolia de Futuna rencontrera AS Païta

Demi-finale © Mélodie Sione
© Mélodie Sione Demi-finale
  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le , mis à jour le
Cette année 2017, la ligue de volley-ball de Wallis et Futuna organise la deuxième édition du tournoi Pasifika, une occasion pour les équipes des îles du Pacifique de se retrouver. Les matchs ont commencé le mardi 25 juillet 2017 à la halle de Kafika. 
© Mélodie Sione
© Mélodie Sione

13 équipes en tout se sont affrontées : 8 équipes de Wallis, 3 équipes de Futuna et 2 équipes de la Nouvelle Calédonie : 6 équipes féminines et 7 équipes masculines. 

FEMMES  HOMMES
POULE A POULE B POULE UNIQUE
NC PAITA ONO  NC PAITA ONO
AS FIAFIA NIUTEAM KOLIA AS FATIMA
AS FATIMARCVBW JSH LANO
   RCVBW  
Les demi-finales se sont déroulées ce dimanche 30 juillet 2017. Chez les femmes As Paita a battu le regroupement RCVBW 3 sets à 0. En deuxième match, la jeune équipe Niu Team de moins de 20 ans s'impose face à Js Fatima 3 sets à 0. 
AS PAITA de Nouvelle-Calédonie © Mélodie Sione
© Mélodie Sione AS PAITA de Nouvelle-Calédonie

Chez les hommes, l'équipe de Ono a tenu tête à l'As Paita mais a du s'incliner devanat une équipe de joueurs expérimentés. La plupart évolue dans des clubs ou en pôle en métropole. As Paita a donc remporté le match 3 sets à 0. 
Pour la deuxième rencontre, l'équipe de Kolia bat la formation de l'As Fatima au tie break (3 sets à 2). 

Equipe de Kolia © Mélodie Sione
© Mélodie Sione Equipe de Kolia

Les 2 équipes femmes qui s'affronteront en finale sont donc Niu Team et As Paita et chez les hommes, l'équipe de Kolia de Futuna rencontrera As Paita de la Nouvelle Calédonie. Les matchs commenceront à partir de 18 heures toujours à la halle de Kafika et seront en direct sur Wallis et Futuna 1ère. 
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play