publicité

3 cas de dengue déclarés

Les services de santé du Territoire redoublent de vigilance, 3 cas de dengue sont officiellement déclarés ce jeudi 16 mars 2017. 

  • Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
Trois personnes atteintes de la dengue, trois cas confirmés par l'Agence de Santé du Territoire. Ces trois malades sont éparpillés sur Wallis, il n'y  pas de secteur pour le moment plus touché qu'un autre. Deux sont des cas dits "importés" de Nouméa où l'épidémie se poursuit . Le troisième cas est un jeune qui a été en contact avec des personnes en provenance de Nouvelle-Calédonie. Aussitôt confirmés, aussitôt alertés, les services de fumigation ont procédé à une démoustication dans les zones concernées notamment dans le sud de Wallis.

Impossible de savoir de quel type de dengue il s'agit. A Wallis le laboratoire ne peut que confirmer à travers ses analyses les cas. Seul l'envoi d'échantillon de sang sur Nouméa pourra dire de quel type il s'agit.

Il existe  qautre type de dengue, pour aller plus loin cliquez sur ce lien : http://www.institutpasteur.nc/la-dengue-4-virus-lhomme-et-le-moustique/ 
Depuis plusieurs jours les agents de l'Agence de santé sont vigilants et rappellent les meilleurs moyens de se prévenir de la dengue. L'utilisation de répulsif corporel type aérosol ou pommade, vider tout récipient d'eau stagnante pour éviter la prolifération des larves de moustiques et enfin l'utilistation de moustiquaires.
Des gestes simples qui sont à ce jour les plus efficaces.

Dès l'apparition des symptômes fièvre , nausée , vomissement n'hésitez pas à consulter.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play