publicité

3 cas de dengue déclarés

  • Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le

Les services de santé du Territoire redoublent de vigilance, 3 cas de dengue sont officiellement déclarés ce jeudi 16 mars 2017. 

Trois personnes atteintes de la dengue, trois cas confirmés par l'Agence de Santé du Territoire. Ces trois malades sont éparpillés sur Wallis, il n'y  pas de secteur pour le moment plus touché qu'un autre. Deux sont des cas dits "importés" de Nouméa où l'épidémie se poursuit . Le troisième cas est un jeune qui a été en contact avec des personnes en provenance de Nouvelle-Calédonie. Aussitôt confirmés, aussitôt alertés, les services de fumigation ont procédé à une démoustication dans les zones concernées notamment dans le sud de Wallis.

Impossible de savoir de quel type de dengue il s'agit. A Wallis le laboratoire ne peut que confirmer à travers ses analyses les cas. Seul l'envoi d'échantillon de sang sur Nouméa pourra dire de quel type il s'agit.

Il existe  qautre type de dengue, pour aller plus loin cliquez sur ce lien : http://www.institutpasteur.nc/la-dengue-4-virus-lhomme-et-le-moustique/ 
Depuis plusieurs jours les agents de l'Agence de santé sont vigilants et rappellent les meilleurs moyens de se prévenir de la dengue. L'utilisation de répulsif corporel type aérosol ou pommade, vider tout récipient d'eau stagnante pour éviter la prolifération des larves de moustiques et enfin l'utilistation de moustiquaires.
Des gestes simples qui sont à ce jour les plus efficaces.

Dès l'apparition des symptômes fièvre , nausée , vomissement n'hésitez pas à consulter.

Partagez :

  • Convention Evasan Wallis et Futuna/ Métropole : Une avancée majeure pour les malades, la carte vitale

    santé

    Une avancée pour les patients et accompagnateurs évacués en métropole. Le 23 février 2017 une convention a été signée entre l’Agence De Santé et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés. Un dispositif applicable au 1er avril 2017. Que contient-il ?

    Publié le vendredi 03 Mars 2017 à 15:00
  • Wallis : Eau potable un début de pollution

    santé

    Suite aux fortes pluies, les contrôles de l'eau des stations de pompages sont plus fréquents. La station la plus surveillée est celle de Tala'amoa au sud. Les résultats des prélèvements effectués ont révélé la présence de bactéries dans la nappe au niveau de cette station. Des mesures sont prises

    Mis à jour le vendredi 03 Mars 2017 à 06:07
  • Wallis, eaux de baignades polluées : les dangers pour la santé

    santé

    En raison de la mauvaise qualité des eaux du littoral suite aux fortes pluies, la baignade et la pratique des activités nautiques sont vivement déconseillées. Cette pollution sur l'ensemble de la côte est surtout générée par les rejets des systèmes d'évacuation.Quels sont les risques pour la santé ?

    Publié le mercredi 01 Mars 2017 à 19:23

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play