publicité

Dengue : une caméra thermique en avril 2017

La prévention de la dengue au coeur d'une réunion entre le roi Takumasiva, sa chefferie et le Préfet ce lundi 20 mars 2017 à Sagato Soane. Une caméra thermique est attendue pour contrôler les voyageurs venant de Nouméa à l'aéroport de Hihifo 

Caméra thermique dans une aérogare. Image d'illustration © DR.
© DR. Caméra thermique dans une aérogare. Image d'illustration
  • Stéphanie Vili
  • Publié le
Déjà trois cas de dengue identifiés à Wallis, les autorités sanitaires sont sur le qui-vive mais pas que. Le sujet a réuni les autorités du Territoire à Sagato Soane.
Les Wallisiens atteints de la dengue ont été infectés par le virus en Nouvelle-Calédonie, l’urgence est donc d’éviter que la maladie se propage sur le Territoire.
« Un dispositif de caméras thermiques devrait être mis en place dès Avril prochain » selon le ministre coutumier Mahe Fotua’ika Apitone MUNIKIHA’AFATA.

Ce dispositif permet de repérer plus facilement et en plus grand nombre les personnes arrivant sur le Territoire avec de forte fièvre. Les autorités sanitaires peuvent alors d'entrée les orienter vers les services de santé et ainsi mieux contrôler la circulation du virus.

Au sortir de la réunion, Mahe Fotua’ika annonce l’installation de caméras thermiques dans les aéroports de Mala’e et de Vele, mais également à l’entrée des ports maritimes.
La caméra thermique sera prêtée par la Nouvelle-Calédonie.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play