publicité

Education : La grève a repris au Lycée d'Etat et au Vice-Rectorat

La grève a repris ce 2 mai 2017 au lycée d'Etat de Wallis et au Vice-Rectorat. Des réunions se sont tenues entre l'Admisnistration et le syndicat FO qui mène cette grève. Des avancées sont à noter mais pour l'heure le mouvement se poursuit

© DR
© DR
  • Par Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
Pour rappel le mouvement de grève fait suite au licenciement d'un surveillant qui avait provoqué un accident de la circulation mortel en 2016. Depuis le 25 avril 2017 le Lycée d'Etat n'accueille plus d 'élèves et le vice-rectorat est bloqué.
Les rasions du conflit dans cet article:
Le 27 avril 2017, 12 nouvelles revendications sont venues se rajouter aux revncdications. Voir ci après:Des négociations se sont tenues ces derniers jours .Il faut noter des avancées nous annonce le syndicat FO . Il a demandé la suspencion du licenciement du surveillant jusqu'à son procés et sa réaffectation dans un autre service.

Le Syndicat et l'Administration doivent se rencontrer à nouveau ce mardi 2 mai 2017 dans la soirée pour tenter de sortir de ce conflit.
Depuis le 26 avril 2017, les lycéens n'ont pas eu de cours .Il faut savoir que faute de surveillants le collège de Lano n'a pas été en mesure d'accueillir d'élèves ce mardi 2 mai 2017 dans l' aprés-midi.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play