publicité

Elections législatives 2017 : Napole Polutele réélu député de Wallis et Futuna

Napole Polutele est réélu député de Wallis et Futuna après les résultats sont officiels. Il a obtenu la majorité 50% plus 15 voix. Napole Polutele député sortant, sans étiquette remporte 50,24% des suffrages exprimés. 

© Thierry Pambrun
© Thierry Pambrun
  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le , mis à jour le
Napole Polutele renouvelle son mandat de député de Wallis et Futuna pour 5 ans. Le député sortant a été réélu lors de ce premier tour des législatives avec 50,24% des suffrages axprimés. 
Rappelons que le député Napole Polutele était le candidat de la majorité de l'Assemblée Territoriale. 

Les résultats ont été officialisés, par la Commission de Recensement des Votes ce lundi 12 juin 2017 au matin. Elle s'était réunie déjà dimanche 11 juin au soir. Ce lundi 12 juin matin elle s'est à nouveau réunie après la réception des procès verbaux de Futuna parvenus par avion. 

Selon le député Napole Polutele "cette victoire est celle de la majorité de l'Assemblée Territoriale, je rejoindrai la majorité de l'Assemblée Nationale pour enfin faire avancer les projets pour le développement du territoire"

Napole Polutele sera le seul député élu dès le premier tour dans les Outre-Mer (selon les résultats partiels du dimanche 11 juin à 22 h). Selon ces mêmes résultats, ils sont 4 députés en tout sur toute la France à avoir eu plus de 50% des suffrages exprimés dans leur circonscritpion : Napole Polutele, réélu député de Wallis et Futuna, Paul Molac réélu une deuxième fois avec 52,56% du scrutin dans le Morbihan, Stéphane Demilly est élu avec 58,12% des suffrages dans la Somme, et Sylvain Maillard candidat de la République en marche a obtenu 50,8% des voix à Paris. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play