publicité

Emmanuel Macron, Président de La République

Avec  65,8 % des suffrages, Emmanuel Macron 39 ans est le plus jeune Président de la Vème République. Il succède à François Hollande. A Wallis et Futuna Emmanuel Macron réalise l'un de ses meilleurs scores avec 79,14 % des suffrages. C'est son meilleur score en Outre-mer

© DR
© DR
  • Par Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
Le candidat d'En Marche remporte l'élection présidentielle 2017. Emmanuel Macron réalise 65,8% contre 34,2% pour Marine Le Pen.

Au quartier général d'En Marche et sur l'esplanade du Louvre à Paris c'est la joie bien évidemment pour les supporters d'Emmanuel Macron. Un départ pour une nouvelle France.
Emmanuel Macron lors d'une courte allocution a déclaré qu'il connaît la colère des Français et qu'il l'a entendu. Il s'engage à défendre l'Europe, à retisser les liens, à porter les valeurs de la France à travers le monde. La France sera sur tous les fronts. La lutte contre le terrorisme sera une priorité.

Marine Le Pen a remercié les 11 millions qui ont voté pour elle. Elle a appelé Emmanuel Macron pour saluer sa victoire. Marine Le Pen a annoncé que le FN allait disparaître pour laisser place à un nouveau parti. Elle appelle tous les Français et partisans à composer une opposition nouvelle et forte. A Wallis et Futuna Marine Le Pen réalise 20,86% des voix.
© DR
© DR

47millions d'électeurs à travers toute la France et l'étranger étaient appelé à voter.
C'est une nouvelle France "politique" qui s'ouvre loin des clivages des partis traditionnels.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play