publicité

Wallis fête la journée de la musique

Ce mercredi 21 juin, c'est la fête de la musique. Comme l'an dernier, l'association Wallis Event organise la fête de la musique au fale pule'aga de Mua à Wallis. Au programme, divers artistes du fenua sont au rendez-vous, notamment des artistes venus de la Nouvelle Calédonie. 

  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le , mis à jour le
Pour marquer la fête de la musique ce mercredi 21 juin 2017, l'association Uvea Event organise l'évènement au fale pule'aga de Mua à Malaefoou à Wallis. 


Au programme divers artistes du fenua sont au rendez-vous pour partager leur passion avec le public. Le direct radio a débuté à 9 heures. Plusieurs adeptes de la musique, notamment des jeunes ont chanté en direct. 

Plusieurs jeunes du village de Halalo ont répondu présent à l'invitation comme Pasi Uai, un jeune de moins de 20 ans. 
Selon lui "je suis très heureux de participer à cette journée, ce que je souhaite c'est que les jeunes de nos îles préservent les chants locaux"



L'école primaire Logolelei de Malaefoou était la seule école présente pour l'évènement, avec des chants dans la langue maternelle. 

Des artistes aussi du fenua vivant en Nouvelle Calédonie se sont déplacés exprès pour l'occasion comme le chanteur connu Eddy Brial. 
Les festivités commenceront à 11 heures avec la sonorisation. Et pour terminer cette journée consacrée à la musique, un concert débutera à 18 heures. C'est le groupe FILIKELOGO venu de la Nouvelle Calédonie et constitué exprès pour cette journée

Plusieurs autres artistes locaux fêtent cette journée à divers endroits de Wallis comme devant les commerces, le plus important, c'est de faire de la musique et de chanter toute cette journée. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play