publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Nukutapu – L’ilot Interdit c’est le titre d’une nouvelle série TV fiction réalisée à Uvea.

  • Par Olivier Murat
  • Publié le

Allysia, Jean , Victoria et Stan sont tous des jeunes de Wallis et Futuna. Ils participent depuis deux ans au tournage d’une mini série TV fiction intitulée Nukutapu L’ilot interdit. Des épisodes sont tournés à l’ îlot de Nukuteatea

© DR
© DR
 L’histoire:  Tahi (interprété par Siole Iloai ) a choisi de vivre à l’écart du monde seul sur un ilot en harmonie avec la nature et les traditions . Mais depuis que quatre jeunes ont débarqués sur son île pour faire la fête rien ne vas plus.
Sur le modèle de la série tahitienne  "Ray et Mana" diffusé sur Wallis et Futuna 1er,  les épisodes durent moins de deux minutes et reposent sur le comique de situation.
 Mais l’humour n’empêche pas d’aborder des thèmes sérieux comme le foncier ou le respect des traditions .
Voir l ‘épisode ou Tahi lance un défis aux jeunes. Si il arrive à danser  le hip hop , ils devront apprendre le soamako.
© DR
© DR

Pour l’instant   la série Nukutapu l’ ilot interdit est visible  uniquement sur facebook en cliquant sur le lien suivant :
Deux épisodes seront projetés  dans le cadre du Fifo hors des murs en mai 2017, en attendant une éventuelle diffusion sur l’antenne de Wallis 1er.
© DR
© DR

La finalité de ce projet est aussi de créer une  association  pour permettre aux jeunes de découvrir les métiers du cinéma

© DR
© DR


Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play