publicité

Le président du FEDOM (Fédération des Entreprises D'Outre-Mer) en mission à Wallis

La Fédération des Entreprises D'Outre-Mer était en visite à Wallis ce week-end. Une mission pour rencontrer les acteurs économiques et politiques du territoire. Cette Fédération regroupe l'ensemble des organisations professionnelles d'Outre Mer dont Wallis et Futuna depuis fin 2016 via la CCIMA. 

  • Lagimaina Hoatau
  • Publié le
La FEDOM, Fédération des Entreprises D'Outre-Mer était en visite éclair à Wallis le week-end du 17 et 18 juin 2017. Une mission pour rencontrer les acteurs économiques et politiques du territoire. Cette Fédération existe depuis 30 ans et regroupe l'ensemble des organisations professionnelles d'Outre Mer. Et Wallis et Futuna en font partie depuis décembre 2016 via la CCIMA.

Le premier contact avec les professionnels du territoire a eu lieu samedi 17 juin 2017. Ces derniers ont profité de cette première rencontre avec la FEDOM pour exposer leurs difficultés concernant le fait de ne pouvoir demander de crédit à la seule banque qui existe sur le territoire afin de développer leurs entreprises. 

Avant de quitter notre territoire, la FEDOM est allée rencontrer quelques entrepreneurs de Wallis. Une visite importante pour se rendre compte de la réalité du terrain. 


SUITE VISITE FEDOM_PAD

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play