publicité

Volley-ball : AS PAITA grands vainqueurs du tournoi Pasifika

Les deux équipes de l'AS PAITA de la Nouvelle Calédonie ont montré leur suprématie lors des finales du tournoi Pasifika ce lundi 31 juillet 2017. Les caledoniennnes ont battu la jeune équipe Niu Team 3 sets à 1, les cagous eux, n'ont laissé aucune chance à l'équipe de Kolia 3 sets à 0. 

AS PAITA vainqueurs du tournoi PASIFIKA © Mélodie Sione
© Mélodie Sione AS PAITA vainqueurs du tournoi PASIFIKA
  • Fatima Maniulua et Melodie Sione
  • Publié le , mis à jour le
Equipe vainqueur © Melodie Uhilamoafa Sione
© Melodie Uhilamoafa Sione Equipe vainqueur

La finale féminine s'est jouée en 4 sets! Les deux premiers ont été remportés facilement par les filles de l'AS Paita face à des jeunes filles intimidées et qui n'ont donc pas affiché leur jeu habituel. C'est à la troisième manche qu'elles se battent et prennent l'ascendant sur leurs adversaires. 
Au 4ème set, le moral et le physique sont fortement mis à l'épreuve des deux côtés du terrain. Malgré un regain de confiance chez les jeunes wallisiennes, AS Paita ne se laisse pas faire et gagne le dernier set et remporte la finale 3 sets a 1. 
La réaction de Ramaiana Tuataane, attaquante de l'AS Paita recueillie par Mélodie Uhilamoafa Sione. 
Volleyball
Ramaiana Tuataane  -  Mélodie Sione



Equipe vainqueur © Melodie Sione
© Melodie Sione Equipe vainqueur

La finale masculine aura plus mobilisé le public !! FUTUNA contre la Calédonie !!
Un début de match tendu, entre intimidation et stress, les jeunes joueurs de KOLIA ont du mal a afficher leur jeu habituel !! PAITA en face est sans pitié, les coéquipiers de Veliteki MAITUKU ne se laissent pas faire pour autant, finalement c’est l’expérience et la technique qui l’emportent !! PAITA est grand vainqueur 3 manches à 0. 

As Paita est habitué à un niveau de jeu plus élevé en Nouvelle Calédonie. Le nombre de clubs et d'équipes inscrits en province nord et en province sud facilite les échanges, l'entrainement et surtout l'amélioration du jeu. La réaction de Saakopo Laakaupau, président du club de Paita, multi championne du territoire calédonien. 
Saakopo Laakaupau
Président du club AS PAITA  -  Mélodie Sione


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play