publicité

Jean-Francis Treffel nouveau Préfet du Territoire arrive le 27 février 2017. Son portrait

  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le , mis à jour le

Jean Françis Treffel, le nouveau préfet, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna arrive le lundi 27 février 2017. Il était l'administrateur général et sous préfet de Lorient.  Il a été nommé sur proposition du ministre de l'intérieur. Qui est -il? son portrait en quelques lignes.

Jean François Treffel vient d'être nommé Préfet, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna © ouest france.fr
© ouest france.fr Jean François Treffel vient d'être nommé Préfet, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna
Jean Françis Treffel a été nommé le  mercredi 01 février 2017, sur proposition du ministre de l'intérieur, Préfet, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna. Il prend ses fonctions ce lundi 27 février 2017.
Né le 15 mars 1955 à Paris 14ème, Jean Françis Treffel était l' administrateur général et Sous-préfet de Lorient, chef lieu d'arrondissement du département de Morbihan depuis 2011.
Diplomé d'un master de droit public à l'Institut d'études politiques de Paris, Chevalier de la Légion d'Honneur, et Chevalier de l'ordre national du mérite, il a commencé sa carrière en 1982, en tant qu'attaché d'administration à la direction du Trésor du ministère de l'Economie, des Finances et du Budget. 
Il est nommé Sous-préfet  pour la première fois en août 1992 du Val d'Oise. 
Jean François Treffel n'a jamais été en poste en Outre-mer. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter son parcours sur http://www.morbihan.gouv.fr/layout/set/print/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-sous-prefectures/Les-curriculum-vitae-des-membres-du-corps-prefectoral/Le-sous-prefet-de-Lorient

Partagez :

  • Filière Avicole : la poule aux oeufs d'or

    économie

    Deux fermes se partagent le marché local à Wallis pour la production d'oeuf frais.La production ne répond qu'à  60 à 70% des besoins locaux. A Futuna, deux fermes existent aussi mais ne peuvent satisfaire que 50% de la demande. Les perspectives de développement sont encourageantes. Reportage

    Mis à jour le mercredi 08 Février 2017 à 10:18
  • Un restaurant wallisien décroche le prix coup de coeur de l'ADIE

    économie

    La mer comme cadre, poissons et fruits de mer comme spécialités.De quoi charmer les clients du restaurant TE ALEKA et surtout les internautes. Plus de 250 d’entre eux ont aimé le profil du resto et lui ont permis de remporter le prix CREADIE. Le Reportage Lafaela Liufau  / Mika Valugofulu:

    Publié le jeudi 02 Février 2017 à 08:59
  • Développement économique : les perspectives des patrons

    économie

    Un plan directeur de développement a été adopté pour les 15 ans à venir. Objectif développer l'économique du territoire. Entre 2004 et 2015, le nombre de société est passé de 414 à 373. Ce plan statégique devrait "rebooster" la situation. Les chefs d'entreprises nous donnent leurs perspectives. 

    Mis à jour le mercredi 01 Février 2017 à 08:42

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play