publicité

Un wallisien accidenté en Métropole: le procès pour tourner la page [mis à jour]

Ce lundi 6 novembre, Fiuesa Filikesa, un wallisien de 18 ans a assisté au procès de son ami. En février 2016, il frôle de près la mort dans un grave accident de voiture à Châlons-en-Champagne. Au volant son ami, Fab.

© http://www.lunion.fr
© http://www.lunion.fr
  • Violetta KIKANOI
  • Publié le , mis à jour le
Six mois de prison avec sursis et 6 mois de suspension de permis. C’est ce qui est requis contre le jeune homme qui avait provoqué l’accident dans lequel Fiuesa Filikesa avait failli perdre la vie. Ce jeune wallisien s’était retrouvé dans le coma pendant près d’un mois. Au tribunal, pas de colère, mais beaucoup de soulagement pour les deux familles et l’amitié qui demeure malgré tout entre les deux jeunes gens.

Fiuesa Filikesa a failli y laisser la vie. Le 9 février 2016, il est presque minuit, Fiuesa, 16 ans monte dans la voiture de son ami âgé de 25 ans, Fab. Ils reviennent d’une soirée au bowling à Châlons-en Champagne  dans la Marne.

Mais ce soir-là, il pleuvait, Fab perd le contrôle du véhicule qui fonce droit vers un platane. Le choc est très violent, Fiuesa se retrouve avec le crâne enfoncé, les médecins n’ont presque plus d’espoir.
© France3régions.fr
© France3régions.fr

Pourtant, près d’un mois plus tard, Fiuesa reprend connaissance après un coma profond, un véritable miracle pour ce jeune wallisien. Dès sa sortie de l’hôpital, il rentre en Nouvelle-Calédonie chez sa famille.

Deux ans plus tard et ce lundi 6 novembre, Fiuesa Filikesa est à la barre à Châlons-en-Champagne pour témoigner sur cet accident. Son ancien ami est soupçonné d’avoir roulé trop vite. La famille de Fiuesa espère comprendre ce qui s’est passé. Mais elle souhaite surtout tourner la page.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play