outre-mer
territoire

Moana Moo Caille, un rider venu du Port

sport
Moana Moo Caille
Moana Moo Caille sera engagé dans l’épreuve de BMX ©Facebook
Engagé en BMX, Moana Moo Caille disputera ses premiers Jeux Olympiques ce soir à partir de 16h40 (heure de Paris). Peu connu du grand public, cette discipline mêlant vitesse et précision devrait nous offrir un joli spectacle.


Absent à Pékin


Né il y a 23 ans sur l’Ile de la Réunion, c’est sur les pistes de la ville du Port que Moana Moo Caille a découvert le BMX quand il avait 6 ans. Très à l’aise sur les minis-vélos, il devenait très vite un rider talentueux. Sa belle technique, sa rapidité et sa combativité lui donnaient le statut de grand espoir de la discipline. Installé depuis des années maintenant dans le sud de la France, à Aix en Provence, il a remporté un titre de champion du monde de BMX junior en 2006. Toujours en progression, son ascension allait brutalement s’arrêter après une lourde chute en Février 2008. Avec une clavicule et six cotes cassées il avait dû renoncer à participer aux Jeux Olympiques de Pékin.


Présent à Londres


Après sa blessure, le Réunionnais a attendu longtemps pour récupérer totalement. Revenu à la Réunion durant cette période, son ile natale lui a fait beaucoup de bien. Ressourcé, il allait avec son club des Pennes Mirabeaux enchainer les bonnes performances : troisième du championnat de France en 2011 mais surtout médaillé de bronze des derniers championnats du monde de BMX. Une performance qui va directement le qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres. Dans une épreuve façon contre la montre individuelle, les participants devront effectuer le meilleur temps possible pour accéder aux quarts de finale. Une première étape pour Moana Moo Caille qui souhaite quitter la capitale londonienne avec une médaille autour du cou.
Publicité