outre-mer
territoire

Paul Vergès dit OUI au mariage pour tous

politique
Paul Vergès
©Réunion 1ère
Le sénateur communiste de La Réunion est favorable au projet de loi sur le mariage pour tous. Le texte adopté par l'Assemblée nationale sera prochainement examiné par le Sénat.
Le 2 avril prochain, ce sont les sénateurs qui examineront à leur tour le projet de loi qui devrait bientôt permettre le mariage et l'adoption pour les couples du meme sexe. Lors du débat à l'Assemblée nationale, la semaine passée, les députés d'Outre-mer ont été très partagé sur ce projet de loi, loin de faire l'unanimité. Des parlementaires pourtant classés à gauche, comme le Réunionnais Patrick Lebreton ou le Martiniquais Bruno Nestor Azerot, ont voté contre le texte. D'autres, comme la Réunionnaise Huguette Bello ou le Guadeloupéen Eric Jalton n'ont pas pris part au vote. 

La bataille sénatoriale pourrait être rude

Au sénat, ou la gauche ne dispose que d'une majorité de quelques sièges, la bataille pourrait être rude et chaque voix comptera. Pour sa part, Paul Vergès a d'ores et déjà annoncé qu'il votera en faveur du mariage pour tous. Il estime que le mariage entre personnes du même sexe entrera rapidement dans les moeurs et ne choquera bientôt plus personne.
Paul Vergès était l'invité de Laura Philippon dans Gran Matin, sur Réunion 1ère.

Paul Vergès/ Mariage pour tous